Volume 5, Issue 2 (2019)
Editorial
Moving Forward in Nursing Education through a Participatory Mode of Thinking / Aller de l’avant en formation infirmière en adoptant un mode de pensée participatif
Jacinthe I. Pepin and Florence Myrick
Articles
Is University Nursing Education in Canada Taking the Lead in a World Focused on Sustainable Development? / La formation universitaire au Canada est-elle à l’avant-plan dans un monde centré sur le développment durable?
Ginger Sullivan, Jennifer Bell Ms, Mona Haimour, and Solina Richter Dr.
Facilitation of Disorientating Events for the RPN to BScN Learner / Soutenir, par des occasions déconcertantes, les apprentissages de l’infirmière diplômée d’un programme collégial (RPN en Ontario) pour devenir infirmière bachelière (B.Sc.)
Maurine Parzen and Katharine Janzen
Conception d’activités pédagogiques en formation infirmière au travers de la pensée critique de Freire / Developing pedagogical activities for nursing education inspired by Freire’s critical perspective
Jérôme Leclerc-Loiselle, Émilie Dufour, and Jacinthe I. Pepin
Development and Validation of a Tool for Measuring the Professional Identity of Nursing Students: the Q-IPEI / Le développement et la validation d’un instrument de mesure de l’identité professionnelle chez les étudiantes infirmières : le Q-IPEI
Eric Tchouaket, Dominique Houle, Dominique Therrien, Catherine Larouche, Annie Denoncourt, and Pascale Reny
Un modèle de développement et de déploiement de compétences pour les enseignants et les formateurs cliniques en sciences infirmières / A model of competency development and deployment for nurse academics and clinical educators
Martin Charette, Johanne Goudreau, and Anne Bourbonnais
Designing open access, educational resources / Développer des ressources éducatives en libre accès
Jennifer L. Lapum, Oona M. St-Amant, Margaret Verkuyl, Wendy Garcia, Andy Tan, Wendy Freeman, and Nada Savicevic