•  
  •  
 

À propos de la revue

Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière


La revue bilingue Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière (QANE-AFI) (dont tous les articles seront soumis à un examen par les pairs en insu) aura pour objectif de discuter des questions et des problèmes liés à l’amélioration de la qualité en formation infirmière. Plusieurs thèmes y seront abordés comme l’évaluation, les indicateurs et les normes de la formation infirmière, l’évaluation des résultats de modalité de programme ainsi que la nature et les éléments clés d’une formation de qualité.


Grâce à la collaboration de plusieurs spécialistes influents du milieu des sciences infirmières, la revue Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière, qui sera publié deux fois par année, fera la promotion de l’excellence en pédagogie infirmière par la publication de travaux de recherche, de rapports théoriques et de documents d’orientation selon des perspectives canadiennes et internationales.


Les articles seront acceptés et publiés en anglais ou en français.

QANE-AFI est gérée par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières. Les articles archivés sont tous disponibles à travers la Bibliothèque et Archives Canada.
QANE-AFI est une revue reconnue incluse dans:

  • Google Scholar
  • WorldCat

Droit d'auteur et licences


Tous les articles de recherche publiés dans QANE-AFI sont en libre accès, c'est-à-dire qu'ils sont accessibles gratuitement à tous en ligne. Les auteurs conservent leurs droits d'auteur lorsqu'ils publient des articles. Les auteurs sont exempts de tous frais liés au traitement ou à la publication d’un article.

Commandites et autres formes d'appui


Les commanditaires offrent un soutien financier à la revue QANE-AFI. En retour, la revue affiche le nom, le logo et le lien vers le site Web des commanditaires. La revue conserve le contrôle éditorial. Les commanditaires n’ont aucune influence sur le contenu, incluant les articles, les éditoriaux, les entrevues, le comité de rédaction, les pairs examinateurs ou le mode de présentation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos politiques et lignes directrices sur les commandites. Le soutien organisationnel et le soutien à la publication sont offerts par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières.
For more information, please view our Sponsorship Policies and Guidelines.
Organizational and publishing support is provided by the Canadian Association of Schools of Nursing.

Conflits d'intérêts


Tous les auteurs sont tenus de remplir et soumettre le formulaire de l’ICMJEpour déclarer les conflits d’intérêts potentiels. Lors de questions de conflits d’intérêts, la revue QANE-AFI adhère aux recommandations énoncées par l’ICMJE.