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À propos de la revue

Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière


La revue bilingue Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière (QANE-AFI) (dont tous les articles seront soumis à un examen par les pairs en insu) a pour objectif de discuter des questions et des problèmes liés à l’amélioration de la qualité en formation infirmière. Plusieurs thèmes y seront abordés comme l’évaluation, les indicateurs et les normes de la formation infirmière, l’évaluation des résultats de modalité de programme ainsi que la nature et les éléments clés d’une formation de qualité.


Grâce à la collaboration de plusieurs spécialistes influents du milieu des sciences infirmières, la revue Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière, qui sera publié deux fois par année, fera la promotion de l’excellence en pédagogie infirmière par la publication de travaux de recherche, de rapports théoriques et de documents d’orientation selon des perspectives canadiennes et internationales.


Les articles seront acceptés et publiés en anglais, en français ou dans les deux langues.

QANE-AFI est gérée par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières. Les articles archivés sont tous disponibles à travers la Bibliothèque et Archives Canada.

Les articles sont également archivés, grâce à bepress, sur CLOCKSS et Portico.


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Droit d'auteur et licences


Tous les articles de recherche publiés dans QANE-AFI sont en libre accès, c'est-à-dire qu'ils sont accessibles gratuitement à tous en ligne. Les auteurs conservent leurs droits d'auteur lorsqu'ils publient des articles. Cette revue n'impose aucun frais liés à la soumission, le traitement ou la publication d'articles.

Commandites et autres formes d'appui


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Conflits d'intérêts


Tous les auteurs sont tenus de remplir et soumettre le formulaire de l’ICMJEpour déclarer les conflits d’intérêts potentiels. Lors de questions de conflits d’intérêts, la revue QANE-AFI adhère aux recommandations énoncées par l’ICMJE.