•  
  •  
 

Translated Title

Ce n’est pas parce que je suis une « étudiante » que je dois le tolérer : le point de vue d’étudiantes sur le théâtre-forum pour lutter contre l’intimidation dans la formation en sciences infirmières

Abstract

The authors of this paper developed a CRAB (Cognitive Rehearsal to Address Bullying) Workshop, using Forum Theatre as an innovative pedagogical approach to explore the overly prevalent issue of bullying in nursing education. We designed two open-ended descriptive written surveys to obtain feedback from students on the efficacy of the workshop with respect to students’ ability to address bullying, and with respect to their capacity to engage in related embodied learning through Forum Theatre. We collected survey data at two points in time; 1) following a workshop during students’ first year in the program and 2) following a workshop during students’ final term in the program. We identified three overarching themes from the surveys: 1) The Socio-Political Context; 2) Psychological Safety; and 3) Ways of Learning. We developed each of these themes by creating, expanding, and collapsing our collective interpretation of the data. The majority of the student feedback we collected was positive. In this paper we describe the survey-based study, discuss our analysis of findings, and highlight students’ voices through verbatim quotes. In closing, we offer recommendations and questions for nurse educators and academic leaders to consider.

Résumé

Les auteures de cet article ont développé un atelier CRAB (Cognitive Rehearsal to Address Bullying; la répétition cognitive pour lutter contre l’intimidation), utilisant le théâtre-forum comme approche pédagogique novatrice pour explorer le problème trop répandu de l’intimidation dans la formation en sciences infirmières. Nous avons développé deux sondages écrits descriptifs avec questions ouvertes afin d’obtenir les commentaires des étudiantes sur l’efficacité de l’atelier en ce qui concerne leur capacité à répondre à l’intimidation et à s’engager dans un apprentissage incarné connexe par le biais du théâtre-forum. Les données du sondage furent obtenues à deux moments: 1) à la suite d’un atelier offert au cours de la première année du programme; et, 2) à la suite d’un atelier offert lors du dernier trimestre des étudiantes au programme. L’analyse des données a permis d’identifier trois thèmes principaux : le contexte sociopolitique, la sécurité psychologique et les modes d’apprentissage. Nous avons élaboré chacun de ces thèmes en créant, approfondissant et regroupant notre interprétation collective des données. La majorité des commentaires des étudiantes que nous avons recueillis étaient positifs. Dans cet article, nous décrivons l’étude basée sur un sondage, discutons de notre analyse des résultats et mettons en évidence les voix des étudiantes par des citations textuelles. Pour conclure, nous formulons des recommandations et des questions pour les infirmières formatrices et les leaders universitaires.

Creative Commons License

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 4.0 License.

Share

COinS