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Translated Title

Une conception universelle du succès : une méthode mixte d’étude de cas d’un cours de première année au baccalauréat en sciences infirmières

Credentials

Ann Mary Celestini RN, BA, BScN, MHST, EdD(c) http://orchid.org/0000-001-8902-0160

Catherine Thibeault RN, PhD https://orcid.org/0000-0002-1484-9203

Bejhat Masood (BScN Student- Trent)

Brittany Perera (BScN Student- Trent)

Abstract

No single universal learner type exists, however historically, pedagogical practices in higher education have focused on meeting the learning needs of an average or typical student. The purpose of this study was to describe the manner and extent in which a course, designed using Universal Design for Learning (UDL) principles, provided an inclusive learning environment to a diverse population of first-year baccalaureate nursing students. Co-instructors redesigned a large in-person and place-based course using theoretical and structural principles of UDL to remove potential learning barriers and promote authentic inclusion of all students. A convergent mixed methods descriptive case study design was used to gather qualitative and quantitative data. A purposive convenience sample was drawn from a class of 223 full and part time nursing students. Qualitative data were collected through an end of semester focus group interview (n=12) and research team meetings. Quantitative data collection involved using the Inclusive Teaching Strategies Inventory-Students survey questionnaire (Gawronski, et al., 2016) at course completion (n=32), and document review of final grades (n= 206). The use of UDL principles in the design and teaching supported the needs and abilities of learners with a variety of learning preferences and experience. Students experienced a more inclusive environment with fewer barriers to learning. Large in-person and place-based post-secondary courses designed using the key tenets of UDL successfully support inclusivity of the needs of learners with diverse backgrounds, abilities, and preferences, by proactively reducing barriers in the learning environment.

Résumé

Il existe plusieurs types d’apprenantes, mais historiquement, les pratiques pédagogiques en formation de niveau supérieur ont été axées sur la satisfaction des besoins d’apprentissage d’une étudiante moyenne ou typique. Le but de cette étude était de décrire la manière et la mesure dans laquelle un cours, conçu selon les principes de la conception universelle pour l’apprentissage (CUA), offrait un environnement d’apprentissage inclusif à une population diversifiée d’étudiantes de première année au baccalauréat en sciences infirmières. Les co-enseignantes ont repensé un cours donné à un vaste groupe en présentiel, en utilisant les principes théoriques et structurels de la CUA pour éliminer les obstacles potentiels à l’apprentissage et promouvoir l’inclusion authentique de toutes les étudiantes. Une combinaison d’une approche mixte et d’étude de cas descriptive a été utilisée pour recueillir des données qualitatives et quantitatives. Un échantillon de convenance a été tiré d’une classe de 223 étudiantes en sciences infirmières inscrites à temps plein ou à temps partiel. Les données qualitatives ont été recueillies lors d’une entrevue de groupe en fin de semestre (n=12) et lors de réunions de l’équipe de recherche. La collecte de données quantitatives impliquait l’utilisation du questionnaire d’enquête Inclusive Teaching Strategies Inventory-Students (inventaire des stratégies inclusives d’enseignement — étudiantes; Gawronski et al., 2016) à la fin du cours (n = 32) ainsi que l’examen des documents de notes finales (n = 206). Les principes de la CUA appliqués à la conception et à l’enseignement ont soutenu les besoins et les capacités des apprenantes détenant une variété de préférences et d’expériences d’apprentissage. Les étudiantes ont connu un environnement plus inclusif avec moins d’obstacles à l’apprentissage. Les grands cours postsecondaires en présentiel conçus à l’aide des principes clés de la CUA soutiennent avec succès l’inclusion des besoins des apprenantes ayant des expériences antérieures différentes, des capacités et des préférences diverses, tout en réduisant de manière proactive les obstacles dans l’environnement d’apprentissage.

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