Translated Title
Atelier CRAB : Recours au théâtre-discussion et à la répétition cognitive pour lutter contre l’intimidation dans le domaine de la formation en sciences infirmières
Abstract
Bullying is a pervasive issue in nursing and other health care professional programs. As a student/faculty team at one university in Western Canada, we have created a number of initiatives within an overall project entitled Cognitive Rehearsal to Address Bullying (CRAB) that was designed to support students in managing bullying if they witnessed or experienced it during their program of study. One such initiative is the CRAB Workshop (herein referred to as “the CRAB Workshop” or “the Workshop”). In this paper, we describe the Workshop, which emerged in response to concerns shared by students and faculty regarding the normalized and long-standing prevalence of bullying experienced by nursing students. The Workshop brought faculty members and pre-licensure students from our School of Nursing together to creatively and collaboratively address these concerns. Together with the university’s Department of Theatre and Film, we designed an interactive educational workshop to prepare nursing students to independently identify and act on bullying witnessed or experienced in the clinical setting. In the Workshop, we engaged in forum theatre and cognitive rehearsal to foster cognitive, affective, and embodied learning. In this paper, we explain and discuss what comprised the creation and implementation of the CRAB Workshop. We address implications for future nursing education, and we offer recommendations for educators who are considering forum theatre and cognitive rehearsal as pedagogies for addressing challenging situations, such as bullying in nursing education.
Résumé
L’intimidation est un problème récurrent en sciences infirmières et au sein d’autres programmes des professionnels de la santé. Notre équipe d’étudiantes et de membres du corps professoral d’une université de l’Ouest canadien a créé plusieurs initiatives dans le cadre d’un projet global intitulé Cognitive Rehearsal to Address Bullying (CRAB) [Répétition cognitive pour contrer l’intimidation] en vue d’aider les étudiantes à gérer les situations d’intimidation dont elles sont témoins ou victimes au cours de leur programme d’études. L’une de ces initiatives est l’atelier CRAB (ci-après désigné sous le nom de « l’Atelier CRAB » ou « l’Atelier »). Dans cet article, nous décrivons l’Atelier, qui a vu le jour en raison des préoccupations que partageaient les étudiantes et les membres du corps professoral concernant l’intimidation très fréquente dont les étudiantes en sciences infirmières sont victimes. L’Atelier a permis de réunir des membres du corps professoral et des étudiantes de notre école de sciences infirmières n’ayant pas encore obtenu leur permis d’exercice afin de régler ce problème de façon créative et collaborative. Avec l’aide du département de théâtre et de cinéma de l’université, nous avons conçu un atelier interactif de formation pour préparer les étudiantes en sciences infirmières à identifier de façon indépendante les situations d’intimidation en milieu clinique et à intervenir. Nous avons opté pour le théâtre-discussion et la répétition cognitive pour favoriser un apprentissage cognitif, affectif et intégré physiquement. Dans cet article, nous expliquons comment nous avons créé et mis en œuvre l’Atelier CRAB. Nous examinons les retombées pour l’avenir de la formation en sciences infirmières et formulons des recommandations à l’intention des membres du corps professoral qui envisagent le théâtre-discussion et la répétition cognitive comme pédagogies pour remédier aux situations problématiques, comme celles relatives à l’intimidation dans le domaine de la formation en sciences infirmières.
Recommended Citation
O'Flynn-Magee, Kathy; Rodney, Patricia; Maitland, Skye; Proznick, Kate; Turner, Hannah; Esson, Lynne; Dhari, Ranjit; Poon, Amy Fong-Yuk; Radu, Raluca; and Scholte, Tom
(2021)
"The CRAB Workshop: Using Forum Theatre and Cognitive Rehearsal to Address Bullying in Nursing Education,"
Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière:
Vol. 7:
Iss.
2, Article 2.
DOI: https://doi.org/10.17483/2368-6669.1290
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 4.0 License.