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Translated Title

Empathie et simulateurs haute-fidélité de patients humains : une analyse critique de la formation en sciences infirmières de premier cycle

Abstract

Abstract

This paper critically examines the role of high-fidelity human patient simulators in undergraduate nursing education, particularly for empathy development. While high-fidelity human patient simulators are instrumental for clinical skills practice, they fall short of adequately fostering empathy. Underlining the centrality of empathy in nurse–patient relationships for positive health outcomes, blended learning approaches integrating role-play with human-to-human interactions are suggested. In this discussion paper, the historical perspectives on empathy, the challenges in measuring and developing empathy, the impact of the pandemic-induced shift to simulation-based clinical training, and the influence of neoliberal values on nursing education are examined. We explore research that highlights the importance of authentic patient engagement and calls for human-centric approaches in simulation pedagogical approaches. We suggest the need for balanced educational strategies prioritizing authentic human interactions.

Résumé

Dans cet article, le rôle des simulateurs haute-fidélité de patients humains dans la formation en sciences infirmières de premier cycle est examiné de façon critique, plus particulièrement dans le développement de l’empathie. Bien que les simulateurs hautefidélité de patients humains jouent un rôle important dans la pratique d’habilités cliniques, ils n’arrivent pas à favoriser adéquatement l’empathie. Soulignant le rôle central de l’empathie dans la relation infirmière ou infirmier-personne soignée au regard des résultats positifs de santé, nous suggérons d’avoir recours à des approches d’apprentissage mixtes qui intègrent le jeu de rôle avec des interactions entre humains. Notre réflexion porte sur les perspectives historiques au sujet de l’empathie, les défis liés à la mesure et au développement de l’empathie, les effets de la transition vers une formation clinique basée sur la simulation induite par la pandémie et l’influence des valeurs néolibérales dans la formation en sciences infirmières. Nous explorons les recherches qui mettent en évidence l’importance d’un engagement avec d’authentiques patientes et patients et préconise des approches centrées sur l’humain dans les méthodes pédagogiques de simulation. Nous suggérons la nécessité d’opter pour des stratégies pédagogiques équilibrées qui accordent la priorité aux interactions humaines.

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