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Translated Title

Une approche narrative pour comprendre l’expérience de devenir et d’être une infirmière ou un infirmier : formation de l’identité professionnelle et transition vers la pratique

Credentials

Dr. Kathryn Halverson, RN, PhD

Abstract

Purpose: The purpose of this study was to explore the narrative accounts of new graduate nurses reflecting upon their transition to practice and professional identity formation in order to identify how experiences of becoming and being nurses may inform nursing education, policy, and practice with relation to recruitment and retention of nurses.

Background: There is a global shortage of nurses, further exacerbated by a greater desire to leave the profession since the COVID-19 pandemic. As nursing students transition into the roles of new graduate nurses, they begin to form stronger role-oriented identities. These have been associated with greater job satisfaction and indicative of retention. Individual characteristics and factors such as gender, previous health care experience, sense of teamwork, communication, and self-image are antecedents for a strong sense of professional identity while contentious relationships with colleagues and burnout are detrimental to the professional socialization required to establish role-oriented identity. Professional identity development in new nurses is an understudied phenomenon and insights may inform strategies to recruit and retain nurses.

Method: We used a narrative inquiry approach to understand individuals’ experiences. We conducted interviews with five new nurses who had graduated from a school of nursing in Ontario with an average of 20 months of experience. We completed two interviews with each participant with an emphasis on gathering narrative accounts of experiences of becoming and being a nurse.

Results: Four themes were identified: (1) Entering into the world of nursing: Nurses reflected upon influential events and individuals at the beginning of their journeys. (2) Journey to become a nurse: Nurses reported an evolution of skills and confidence. (3) Learning alongside others: Nurses noted influential therapeutic relationships with patients and instructors as vital in establishing professional identity. (4) Embodying nursing: Nurses shared challenges in separating professional identity from self-concept and maintaining balance in their lives.

Conclusion: Supportive individuals and experiences are essential in inspiring and supporting new graduate transitions, which overall influence the evolution of professional identity of new nurses and, in turn, recruitment, and retention. These findings will be of interest to educational institutions and a variety of practice settings to support successful new graduate transitions and staff retention.

Résumé

Objectif : Cette étude visait à explorer les récits narratifs des réflexions des infirmières et infirmiers nouvellement diplômés sur leur transition vers la pratique et la formation de leur identité professionnelle pour déterminer la façon dont l’expérience de devenir et d’être une infirmière ou un infirmier peut influencer la formation, les politiques et la pratique infirmières par rapport au recrutement et à la fidélisation des infirmières et infirmiers.

Contexte : Il y a une pénurie mondiale d’infirmières et infirmiers exacerbée par un plus grand désir de quitter la profession, depuis la pandémie de COVID-19. Une identité plus forte axée sur le rôle commence à se former pendant la transition des étudiantes et étudiants en sciences infirmières vers leur pratique d’infirmières et infirmiers nouvellement diplômés. Un parallèle a été tracé entre cette identité et une plus grande satisfaction professionnelle et la fidélisation. Des caractéristiques et des facteurs personnels, comme le genre, les expériences antérieures des soins de santé, l’esprit d’équipe, la communication et l’image de soi, contribuent à un sentiment d’identité professionnelle fort, tandis que les relations conflictuelles avec des collègues et l’épuisement professionnel nuisent à la socialisation professionnelle nécessaire pour former une identité axée sur le rôle. Le développement d’une identité professionnelle dans la profession infirmière est un phénomène peu étudié, alors que des données pourraient éclairer les stratégies de recrutement et de fidélisation des infirmières et infirmiers.

Méthode : Une approche narrative a été utilisée pour comprendre les expériences individuelles. Des entrevues ont été réalisées auprès de 5 infirmières et infirmiers nouvellement diplômés d’une école de sciences infirmières en Ontario ayant en moyenne 20 mois d’expérience. Deux entrevues ont été réalisées avec chaque participante ou participant visant à recueillir des récits sur l’expérience de devenir et d’être une infirmière ou un infirmier.

Résultats : Quatre thèmes ont été cernés : (1) L’arrivée dans le milieu des soins infirmiers : les infirmières et infirmiers se sont centrés sur les événements et les personnes qui ont eu une influence au début de leur parcours. (2) Le parcours pour devenir une infirmière ou un infirmier : les infirmières et infirmiers ont fait état d’une évolution d’habiletés et de confiance. (3) L’apprentissage aux côtés des autres : les infirmières et infirmiers ont indiqué que les relations thérapeutiques importantes avec des personnes soignées et des formatrices ou formateurs ont joué un rôle essentiel dans la formation d’une identité professionnelle. (4) L’appropriation de la profession infirmière : les infirmières et infirmiers ont parlé des défis liés à la séparation de l’identité professionnelle du concept de soi et au maintien de l’équilibre dans leur vie.

Conclusion : Les personnes qui offrent du soutien et les expériences sont essentielles pour inspirer et soutenir les infirmières et les infirmiers nouvellement diplômés dans leur transition. Elles exercent une influence globale sur l’évolution de leur identité professionnelle, et par le fait même, sur le recrutement et la rétention. Ces constats intéresseront les établissements d’enseignement et les différents milieux de pratique afin de soutenir une transition réussie des infirmières et infirmiers nouvellement diplômés et de favoriser la rétention des recrues.

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