Translated Title
Lutter contre l’intimidation par l’entremise de capsules vidéo interactives
Abstract
Bullying in nursing education and practice is an ongoing and long-standing issue. Nursing students and new graduates are especially vulnerable to experiencing bullying. In this study, the student–faculty partnership team highlights one arts-based initiative within an overall project designed to support students, faculty members, and academic and practice leaders in addressing bullying in nursing education and nursing practice. We share our experience of creating interactive video vignettes (freely available at https://letsact.ca/interactive-video-vignettes/) that focus on the experience of bullying of a newly graduated registered nurse (RN), an RN witness, an experienced RN who engages in bullying behaviour, and the nurse leader who receives a bullying complaint. In previous work, we focused on bullying from the target’s perspective. In this manuscript, we highlight others with a role to play in bullying encounters as well as the context in which bullying is enacted in nursing.
Résumé
L’intimidation dans la formation et la pratique infirmières est un problème de longue date qui existe encore aujourd’hui. Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières et les nouvelles diplômées et nouveaux diplômés sont particulièrement vulnérables à l’intimidation. Dans cette étude, l’équipe partenariale d’étudiantes ou étudiants et de membres du corps professoral met en évidence une initiative fondée sur les arts au sein d’un projet plus large conçu pour soutenir les étudiantes et étudiants, les membres des corps professoraux et ceux des directions universitaires et professionnelles dans la lutte contre l’intimidation au sein de la formation et de la pratique en sciences infirmières. Nous partageons notre expérience de création de capsules vidéo interactives (accessibles gratuitement sur le site https://letsact.ca/interactive-video-vignettes/) qui portent sur l’expérience d’un infirmier nouvellement diplômé victime d’intimidation, du point de vue de l’infirmière qui en est témoin, de l’infirmière expérimentée qui démontre un comportement d’intimidation et de la dirigeante qui reçoit la plainte d’intimidation. Dans des travaux antérieurs, nous avions mis l’accent sur l’intimidation du point de vue de la victime. Dans ce manuscrit, nous avons souligné les autres personnes qui jouent un rôle dans une situation d’intimidation ainsi que le contexte dans lequel l’intimidation est exercée dans la pratique infirmière.
Recommended Citation
O'Flynn-Magee, Kathy; Scholte, Tom; Sider, Michael; Fong-Yuk Poon, Amy; Esson, Lynne; Dhari, Ranjit; and Rodney, Patricia
(2024)
"Addressing Bullying Through Interactive Video Vignettes,"
Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière:
Vol. 10:
Iss.
3, Article 4.
DOI: https://doi.org/10.17483/2368-6669.1446
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 4.0 License.