Translated Title
« Nous avons aussi des comptes à payer » : Jongler avec le travail et les études en sciences infirmières
Abstract
Background: Nursing students often engage in paid employment. There is a lack of Canadian research exploring the incidence and effects of working on nursing students.
Objectives: We explored the factors involved in nursing students participating in paid employment while attending school; the incidence of students who work during the semester; the characteristics of students’ work patterns (nature of the job, hours of work, rate of pay, why they work, other sources of income); and student perceptions of how work impacts their academic/professional development and personal lives.
Design: This exploratory descriptive study used the Paid Work Questionnaire.
Setting: The study was conducted at an Atlantic Canadian school of nursing in the 2019–2020 school year.
Participants: A total of 128 nursing students completed the questionnaire. Data from the 71 students who indicated that they were working was further analyzed.
Methods: Quantitative data were explored using descriptive statistics, and thematic analysis was used to analyze qualitative data.
Results: Just over half of participants reported working while attending a school of nursing. Results provided insight into the types of common student jobs and hours worked. Employment, although often necessary, has been shown to influence a student’s perception of their academic success. Implications for patient safety as well as school of nursing attrition were also identified. Additional challenges of working, as derived from qualitative data, include effects on work–life balance, academic success, and stress. Results also highlighted benefits of working, such as effects on socialization and professional development/skills and attributes, as well as financial benefits.
Conclusions: Educators and governments have a role to play in supporting nursing students and addressing the challenges experienced by students who work. Students can benefit from engaging in paid employment; however, creative solutions related to educational and financial support should be explored.
Résumé
Contexte : Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières occupent souvent un emploi rémunéré, mais il y a un manque de recherche canadienne explorant l’incidence et les effets du travail sur ces étudiantes et étudiants.
Buts : Nous avons exploré les facteurs impliqués dans la participation des étudiantes et étudiants en sciences infirmières à un emploi rémunéré pendant leurs études; l’incidence des étudiantes et étudiants qui travaillent pendant le semestre; les caractéristiques de leurs habitudes de travail (nature de l’emploi, heures de travail, taux de rémunération, pourquoi elles et ils travaillent, autres sources de revenus); et, leurs perceptions relatives aux retombées du travail sur leur développement universitaire/ professionnel et leur vie personnelle.
Méthode : Cette étude descriptive exploratoire a utilisé le questionnaire sur le travail rémunéré. L’étude a été menée dans une école de sciences infirmières du Canada atlantique au cours de l’année universitaire 2019-2020. Au total, 128 étudiantes et étudiants en sciences infirmières ont répondu au questionnaire. Les données des 71 étudiantes et étudiants ayant indiqué avoir un emploi rémunéré ont été analysées plus en détail. Les données quantitatives ont été examinées à l’aide de statistiques descriptives et les données qualitatives ont fait l’objet d’une analyse thématique.
Résultats : Un peu plus de la moitié des participantes et participants ont déclaré avoir travaillé tout en poursuivant leurs études en sciences infirmières. Les résultats donnent un aperçu des types d’emplois étudiants courants et des heures travaillées. Il ressort que l’emploi, bien que souvent nécessaire, influence la perception qu’a une étudiante ou un étudiant de sa réussite scolaire. Des implications pour la sécurité des patients ainsi que pour le taux d’abandon des études en sciences infirmières ont également été soulevées. D’autres défis liés au travail, tels qu’ils ressortent des données qualitatives, comprennent les effets sur l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, la réussite des études et le stress. Les résultats ont également mis en évidence les avantages du travail, tels que les effets sur la socialisation et le développement d’habiletés et d’attributs professionnels, sans oublier les avantages financiers.
Conclusions : Les enseignantes et enseignants et les gouvernements ont un rôle à jouer pour soutenir les étudiantes et étudiants en sciences infirmières et relever les défis rencontrés par celles et ceux qui travaillent. Les étudiantes et étudiants peuvent bénéficier d’un emploi rémunéré; cependant, des solutions créatives liées au soutien éducatif et financier devraient être explorées.
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Lamswood, Jennifer; Hancock, Peggy; Randell, Gina; Kennedy, Daphne; Brooks, Darin W.; and Moores, Pamela
(2024)
""We Have Bills to Pay Too": The Juggling Act of Working While Attending a School of Nursing,"
Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière:
Vol. 10:
Iss.
2, Article 9.
DOI: https://doi.org/10.17483/2368-6669.1423
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