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Translated Title

Simulation for Health Professionals Learning How to Deliver Bad News: A Rapid Review of the Literature

Abstract

Contexte : L’annonce de mauvaises nouvelles est une activité courante dans la pratique de plusieurs professionnels de la santé. Même si peu d’activités de formation leur sont offertes afin de développer leurs compétences communicationnelles à ce sujet, la simulation reste une alternative privilégiée. Le but de cette revue rapide était de décrire les caractéristiques d’activités de simulation offertes aux professionnels de la santé pour apprendre l’annonce de mauvaises nouvelles.

Méthode : Une revue rapide des écrits a été réalisée à partir des bases de données MEDLINE et CINAHL. Les caractéristiques des études et des activités de simulation, ainsi que les résultats d’apprentissage ont été extraits et analysés de manière descriptive selon les niveaux du New World Kirkpatrick Model. Les résultats obtenus sont présentés sous forme de graphiques et tableaux.

Résultats : Quatorze articles ont été analysés. La majorité des formations utilisant la simulation comme stratégie pédagogique montre des résultats positifs pour l’apprentissage de l’annonce de mauvaises nouvelles. On remarque notamment une amélioration des aptitudes communicationnelles ainsi que de la confiance à appliquer des techniques de communication. Plusieurs formations ont pour bases théoriques les modèles SPIKES ou SHARE et utilisent une activité de débriefing post-simulation. Des activités pédagogiques diverses telles que la conférence ou les discussions de groupe font fréquemment partie des formations proposées.

Conclusion : Il existe une grande variabilité dans les caractéristiques des formations proposées. Davantage d’études doivent être réalisées afin d’évaluer l’effet des différentes caractéristiques des formations sur l’apprentissage de l’annonce de mauvaises nouvelles chez les professionnels de la santé. Une recherche plus approfondie sur l’impact réel de ces formations dans le milieu de travail des professionnels de la santé et auprès de leurs patients serait également nécessaire.

Abstract

Background: Delivering bad news is part and parcel of the practice of numerous health care professionals. The educational activities offered to help develop communication skills in this regard are limited, but simulation remains an often-used option. The purpose of this rapid review was to describe the features of the simulation activities available to health care professionals seeking to learn how to deliver bad news.

Method: A rapid review of the literature was conducted by referring to the MEDLINE and CINAHL databases. The characteristics of the studies conducted, the features of the simulation activities, and the learning outcomes were extracted and analyzed by relying on the New World Kirkpatrick Model’s levels of evaluation. The results obtained are presented in both graphs and tables.

Results: A total of 14 articles were analyzed. The majority of educational activities using simulation as a teaching strategy generated positive learning outcomes with regard to delivering bad news. A marked improvement in communication skills was noted, along with greater confidence in applying the communication techniques taught. Various teaching methods rely on SPIKES and SHARE models as theoretical foundations and incorporate post-simulation debriefing. Pedagogical activities, such as conferences or group discussions, are often recommended prior to or after a simulation exercise.

Conclusion: The characteristics of the available educational activities vary greatly, and further studies will be needed to evaluate the impact of specific characteristics on how health care professionals learn to deliver bad news. Further research will also be necessary with regard to the actual impact of this learning in the health care professionals’ work setting and on the persons who receive the bad news.

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