Translated Title
Une ethnographie ciblée des expériences d’enseignement des membres du corps professoral en sciences infirmières titulaires d’un doctorat et occupant un poste menant à la permanence
Credentials
Winnifred Savard, MN
Christy Raymond, PhD
Solina Richter, PhD
Joanne Olson, PhD
Pauline Paul, PhD
Abstract
Abstract
Introduction: New faculty’s experiences in a tenure track position have been reported to be stressful and retention of new faculty can be difficult in the competitive academic climate. However, research literature on this topic is predominantly American based. A focused ethnography was undertaken to understand the experience of new PhD-prepared nursing faculty in Canada more fully.
Purpose: The purpose of this article is to present findings about the teaching experiences from a research study examining the experiences of 17 new PhD-prepared, tenure-track nursing faculty in their role from nine Canadian universities representing various provinces and regions.
Method: A focused ethnography method was used to examine these experiences. Semi-structured virtual interviews of participants were conducted between March 2021 and April 2022. Recruitment stopped when no new information was being found or data saturation was reached. Lincoln and Guba’s (1985) criteria for rigour in qualitative methods underpinned this work. Qualitative methods such as constant comparison of data, memoing, and triangulation of data were integral to enhancing rigor. Roper and Shapiro’s (2000) steps for thematic analysis were followed and Quirkos qualitative software was used to store interviews, memos, and theme development in one secure format.
Results: The central themes elucidated from participants’ responses in this study were mentoring, joys and challenges of teaching, institutional supports and processes, and managing a heavy workload. Even if experienced with teaching in the academic setting, participants wanted a mentor to aid with socialization to the institution. Many new faculty reported that time management and heavy workloads were significant challenges during the initial period, but they were developing strategies to aid with balancing the multiple academic demands and personal life demands. Participants expressed joy with the act of teaching and sharing of knowledge even if some participants experienced incivility or bullying from students. Experience with teaching graduate classes varied from institution to institution although most participants had begun to supervise graduate students or even have their student graduate, which was very fulfilling. The impact of the COVID-19 pandemic on these new tenure-track faculty’s teaching experiences was also explored.
Conclusion: Implications for practice and potential faculty supports are proposed based upon the findings of this research, in addition to key future research directions.
Résumé
Introduction : Il a été observé que l’expérience des nouveaux membres du corps professoral occupant un poste menant à la permanence est stressante et que leur rétention peut être difficile dans un climat universitaire compétitif. Cependant, la recherche sur ce sujet provient majoritairement des États-Unis. Une ethnographie ciblée a été entreprise pour mieux comprendre l’expérience des nouveaux membres du corps professoral en sciences infirmières au Canada, titulaires d’un doctorat.
Objectif : Cet article vise à présenter les résultats d’une recherche examinant les expériences d’enseignement de 17 nouveaux membres du corps professoral en sciences infirmières titulaires d’un doctorat, occupant un poste menant à la permanence, et provenant de 9 universités canadiennes représentant diverses provinces et régions.
Méthode : Une méthode ethnographique ciblée a été utilisée pour examiner ces expériences. Des entrevues semi-structurées virtuelles ont eu lieu auprès des participants durant la période allant de mars 2021 à avril 2022. Le recrutement s’est arrêté lorsqu’aucune nouvelle information n’était trouvée ou que la saturation des données était atteinte. Les critères de rigueur des méthodes qualitatives de Lincoln et Guba (1985) sous-tendent ce travail. Les stratégies qualitatives telles que la comparaison constante des données, l’écriture de mémos et la triangulation des données faisaient partie intégrante du renforcement de la rigueur. Les étapes d’analyse thématique de Roper et Shapiro (2000) ont été suivies et le logiciel qualitatif Quirkos a été utilisé pour déposer les entrevues, les mémos et l’élaboration de thèmes dans un format sécurisé.
Résultats : Les thèmes centraux dégagés des réponses des participants à cette étude étaient le mentorat, les joies et les défis de l’enseignement, le soutien et les processus institutionnels ainsi que la gestion d’une lourde charge de travail. Même s’ils avaient de l’expérience dans l’enseignement en milieu universitaire, les participants voulaient une mentore ou un mentor pour favoriser leur socialisation au sein de l’établissement. De nombreux nouveaux membres du corps professoral ont rapporté que la gestion du temps et la lourde charge de travail constituaient des défis importants au cours de la période initiale, mais qu’ils parvenaient à élaborer des stratégies pour les aider à équilibrer les multiples exigences universitaires et celles de la vie personnelle. Les participants ont exprimé leur joie face à l’acte d’enseigner et de partager des connaissances même si certains participants ont connu des incivilités ou de l’intimidation de la part des étudiantes et étudiants. L’expérience de l’enseignement de cours aux cycles supérieurs variait d’un établissement à l’autre; cependant la plupart des participants avaient commencé à superviser des étudiantes et étudiants à maîtrise, et certains les avaient accompagnés jusqu’à l’obtention de leur diplôme, ce qui était perçu comme très enrichissant. L’impact de la pandémie de COVID-19 sur les expériences d’enseignement de ces nouveaux membres du corps professoral dans un poste menant à la permanence a également été exploré.
Conclusion : Les implications pour la pratique et le soutien potentiel du corps professoral sont proposées à partir des résultats de cette recherche, en plus des principales orientations de recherche futures.
Recommended Citation
Savard, Winnifred; Raymond, Christy; Richter, Solina; Olson, Joanne; and Paul, Pauline
(2024)
"A Focused Ethnography of Tenure-Track PhD-Prepared Nursing Faculty Members' Teaching Experiences,"
Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière:
Vol. 10:
Iss.
1, Article 2.
DOI: https://doi.org/10.17483/2368-6669.1421
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