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Translated Title

Optimiser le préceptorat clinique pour améliorer la préparation des étudiantes et étudiants en sciences infirmières à la santé numérique

Credentials

Shrinithi Subramanian, Undergraduate BScN Student, University of Alberta, ORCID:0009-0008-0584-8875

Manal Kleib, MSN, MBA, PhD, RN, Associate Professor, University of Alberta, Faculty of Nursing, ORCID: 0000-0002-4680-6750

Abstract

As technology continues to advance rapidly and digitalization becomes more prevalent in healthcare, the nursing profession must also adapt to these changes. The integration of informatics in nursing education and practice should serve as a catalyst for shaping future nursing leaders who can drive innovation, influence policy, and contribute to the advancement of healthcare. During the final stage of their undergraduate education, nursing students would have gained substantive knowledge and have been exposed to different digital health technologies and medical devices used in the delivery of clinical care. However, their ability to assimilate this knowledge and make sense of how nursing informatics and digital health relate to their practice roles may not be as readily visible to them. Nursing preceptors can play a vital role in assisting students discover the potential of technology in healthcare and nursing practice. Yet, despite the significance of clinical learning experiences and the important role nursing preceptors play in the development of nursing students, there is limited discussion in the literature with respect to their role in relation to digital health readiness among nursing students. The purpose of this discussion paper is to illuminate the importance of nursing informatics as a foundational knowledge base for Canadian nurses and argue the need for advancing clinical nursing education, particularly preceptorship experiences, as a potential pathway for enhancing nursing students’ readiness in digital health and to facilitate their transition into the Registered Nurse role in digitally enabled work environments.

Résumé

Alors que la technologie continue de progresser rapidement et que la numérisation devient de plus en plus répandue dans le domaine des soins de santé, la profession infirmière doit également s’adapter à ces changements. L’intégration de l’informatique dans la formation et la pratique en sciences infirmières devrait servir de catalyseur pour façonner les futurs responsables des sciences infirmières capables de stimuler l’innovation, d’influencer les politiques et de contribuer à l’avancement des soins de santé. Au cours de la dernière étape de leurs études de premier cycle, les étudiantes et étudiants en sciences infirmières auraient acquis des connaissances approfondies et auraient été exposés à différentes technologies en santé numérique et à des dispositifs médicaux utilisés dans la prestation de soins cliniques. Cependant, leur capacité à assimiler ces connaissances et à comprendre comment l’informatique infirmière et la santé numérique sont liées à leurs rôles en pratique n’est peut-être pas aussi visible pour eux. Les préceptrices et précepteurs en sciences infirmières peuvent jouer un rôle essentiel en aidant les étudiantes et étudiants à découvrir le potentiel de la technologie dans les soins de santé et la pratique infirmière. Pourtant, malgré l’importance des expériences d’apprentissage clinique et le rôle significatif que jouent les préceptrices et précepteurs en sciences infirmières dans le développement des étudiantes et étudiants, la littérature traite peu de leur rôle dans la préparation à la santé numérique. Le but de ce document de discussion est de mettre en lumière l’importance de l’informatique infirmière en tant que connaissances fondamentales pour les infirmières et infirmiers canadiens et de faire valoir la nécessité de faire progresser la formation clinique en sciences infirmières, en particulier les expériences de préceptorat, comme voie potentielle pour améliorer la préparation des étudiantes et étudiants en sciences infirmières à la santé numérique et pour faciliter leur transition vers le rôle d’infirmière ou d’infirmier œuvrant dans des environnements numériques de travail.

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