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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Education of Hospitalized Diabetes Patients: An Assessment of Learning Needs of Nurses in a Lebanese Hospital

Abstract

Résumé

La conception d’une formation en éducation des patients diabétiques hospitalisés devrait s'inspirer des besoins manifestés par les infirmières concernées en termes de compétences dans ce domaine. L’objectif de cette étude qualitative était d’identifier les besoins de formation des infirmières travaillant dans les unités de médecine et de chirurgie dans un hôpital libanais en matière d’éducation des habiletés essentielles aux patients diabétiques hospitalisés [EHEPDH]. Méthode : la méthode de groupes focalisés a été utilisée pour la collecte des données à l’aide d’un guide d’entrevue semi-dirigée. Les besoins exprimés par les trente-deux infirmières participantes ont été classés dans des catégories du référentiel de compétences pour dispenser une éducation sur l’autogestion aux patients diabétiques, proposé par l’association américaine du diabète. Résultats : en se basant sur les thèmes d’une EHEPDH, une liste des besoins de formation a été dégagée. Les besoins recensés et analysés sont traduits ensuite en objectifs d’apprentissage généraux et spécifiques d’une formation. Conclusion : l’analyse des besoins n’est d’ailleurs que la première étape d’un travail qui, idéalement, se prolongera dans la mise en place et l’évaluation éventuelle d’une formation développée pour aider les infirmières à développer des compétences en éducation des patients diabétiques.

Abstract

The design of diabetes inpatient educational preparation should be based on the needs of the nurses involved in terms of skills in this area. The objective of this qualitative study is to identify the preparatory needs of nurses working in the medical and surgical units of a Lebanese hospital in terms of Survival Skills Education for Hospitalized Diabetic Patients [SSEHDP]. Method: The focus group method is used for data collection using a semi-structured interview guide. The needs expressed by the thirty-two participating nurses were classified into categories of the competency framework for providing self-management education to diabetic patients proposed by the American Diabetes Association. Results: By focusing on the themes of an SSEHDP, a list of preparatory needs was drawn up. The needs identified and analyzed are then translated into general and specific learning objectives for educational preparation. Conclusion: The needs analysis is only the first step in a work that will ideally continue into the implementation and eventual evaluation of a educational program developed to help nurses acquire skills in the education of diabetic patients.

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