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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Questions de changement : expériences d’infirmières enseignantes lors de la transition vers un nouveau programme d’études : une approche qualitative

Credentials

Sarah Balcom, RN, PhD, CNC-C, CNCC-C

Janet L. Kuhnke RN, BA, BScN, MS, NSWOC, Doctorate in Psychology

Lilla M Roy, RN, BScN, MSc, PhD(c)

Abstract

Background: Nurse educators’ transition to a concept-based curriculum requires organizational and administrative support as well as collaborative teamwork. Implementing curricular changes can be challenging. One-on-one interviews were conducted with nurse educators who shared their perspectives on transitioning from a traditional to a newly adopted concept-based baccalaureate nursing curriculum.

Objective: This study explores nurse educators’ perceptions of change as they transitioned from a traditional four-year (eight-semester) baccalaureate nursing curriculum to a three-year (eight-semester) concept-based curriculum.

Method: The researchers used a qualitative descriptive design. Six nurse educators were recruited using purposive sampling. The interviews were conducted by a nurse educator new to the baccalaureate nursing program. Ethical approval was sought and received from the university research ethics board. Interviews were recorded with consent. Data were transcribed verbatim and analyzed using thematic analysis.

Findings: Four main themes emerged: personal efficacy: finding confidence and belief in one’s ability to succeed through change; personal challenges: remaining committed while moving away from the familiar, progressing, hoping for positive results, and making adjustments as needed; personal learning: realizing the time needed for personal learning, to translate theory to practice, and to reorganize; and, finally, navigating the experience of change: knowing change is both exciting and daunting.

Résumé

Contexte : Les infirmières enseignantes en transition vers un programme d’études fondé sur les concepts ont besoin d’un soutien administratif et organisationnel ainsi que d’un travail collaboratif en équipe. Introduire des changements à un programme d’études peut s'avérer difficile. Lors d’entrevues individuelles, des infirmières enseignantes ont partagé leurs points de vue sur la transition d’un programme d’études de baccalauréat en sciences infirmières traditionnel vers un nouveau programme fondé sur les concepts.

Objectif : Cette étude examine les perceptions du changement d’infirmières enseignantes ayant passé d’un programme d’études de baccalauréat en sciences infirmières traditionnel (huit semestres sur une période de quatre ans) à un programme d’études fondé sur les concepts (également huit semestres, mais sur une période de trois ans).

Méthode : Les chercheures ont utilisé un devis descriptif qualitatif. Six infirmières enseignantes furent recrutées par un échantillonnage intentionnel. Les entretiens furent dirigés par une infirmière enseignante nouvelle au programme de baccalauréat en sciences infirmières. L’approbation éthique a été demandée et obtenue du comité d’éthique de la recherche universitaire. Les entretiens furent enregistrés, avec le consentement des participantes. Les données ont été transcrites et une analyse thématique a été réalisée.

Résultats : Quatre thèmes principaux sont ressortis : efficacité personnelle : avoir confiance et croire en sa capacité à réussir à travers le changement; défis personnels : rester engagée tout en s’éloignant de ce qui est connu, progresser, espérer des résultats positifs et s’adapter au besoin; apprentissages personnels : prendre conscience du temps nécessaire aux apprentissages personnels, à traduire la théorie en pratique et à se réorganiser; et, enfin, piloter l’expérience du changement : reconnaître que le changement est à la fois excitant et intimidant.

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