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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Les habiletés d’évaluation physique utilisées par les infirmières

Credentials

Sherry Morrell PhD, NP, MN

Gina Pittman PhD, NP, MN

Natalie Giannotti PhD, RN, BHK

Fabrice Mowbray Ph.D. (c), RN

Abstract

Background: Nurses work in a wide variety of settings. Therefore, it is essential for nursing educators to continually evaluate and adapt nursing programs to ensure that the curricula prepare students to practice in a variety of health care settings. In this study, we sought to determine which skills were routinely used by registered nurses and to examine whether the cumulative number of practice settings influenced the number, and type, of physical assessments used.

Methods: An electronic or a paper survey was distributed to registered nurses who worked as nursing clinical instructors at a mid-sized university in this cross-sectional study. Measures of frequency and central tendency described participant characteristics and physical assessment skills. A Kruskal-Wallis test was used to investigate an association between the number of practice settings and physical assessment skills used.

Results: Forty-nine surveys were completed (59.8% return rate), with 47 surveys used for inferential statistics. Practice settings ranged from one to six, with a median of two employment areas. Medical-surgical was the most common setting (65.3%). Respondents identified 25 physical assessment skills as being performed routinely in their clinical practice; 11 skills were routinely performed by 80% of respondents. The median number of core skills routinely performed in clinical practice was not statistically significant (x2 = 4.03; p = .25).

Conclusion:  Academic and clinical nursing educators, policymakers, and nursing managers can use this study’s findings to supplement decision-making concerning nursing employment and continuing education opportunities.

Résumé

Contexte : Les infirmières sont appelées à travailler dans des milieux de soins très différents. Il est donc essentiel que les formatrices en sciences infirmières évaluent et modifient sur une base régulière les programmes d’études afin d’assurer que ceux-ci préparent les étudiantes à pratiquer dans divers milieux de soins de santé. Dans cette étude, nous avons cherché à cerner les habiletés auxquelles les infirmières font couramment appel et à déterminer si le nombre total de milieux de pratique influence le nombre et le type d’habiletés d’évaluation physique utilisées.

Moyens : Dans le cadre de cette étude transversale, un sondage électronique ou papier a été remis aux infirmières qui travaillaient comme formatrices cliniques dans une université de taille moyenne. Les mesures de fréquence et de tendance centrale ont permis de décrire les caractéristiques des participantes et les habilités d’évaluation de la santé physique. Un test de Kruskal-Wallis a permis d’étudier le lien entre le nombre de milieux de pratique d’une infirmière et les habilités d’évaluation physique qu’elle utilise.

Résultats : Au total, 49 formulaires furent remplis (taux de réponse de 59,8 %) et 47 d’entre eux furent utilisés à des fins de statistiques. Le nombre de milieux de pratique variait d’un à six, avec une médiane de deux secteurs d’emploi. Le milieu de pratique le plus répandu était celui de la médecine-chirurgie (65,3 %). Les répondantes ont indiqué qu’elles faisaient couramment appel à 25 habiletés d’évaluation physique dans leur pratique clinique; 11 de ces habiletés étaient pratiquées sur une base régulière par 80 % des répondantes. Le nombre médian d’habiletés essentielles couramment mises à profit en pratique clinique n’était pas statistiquement significatif (x2 = 4.03; p = .25).

Conclusion :  Les formatrices en milieux universitaires et cliniques, les décideurs politiques et les infirmières gestionnaires peuvent se servir des résultats de cette étude pour étayer leurs décisions concernant les activités de développement professionnel en cours d’emploi pour les infirmières.

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