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Credentials

Joanna Szabo Hart RN PhD

Sonya L. Jakubec RN PhD

Katherine J. Janzen RN MN

Abstract

Recruitment and retention issues continue to be prevalent in all domains of nursing practice. Nursing students’ transition into practice is an understudied area of this concern. This study specifically explored the question: How do fourth year nursing students make meaning of their transition to professional practice? Data was collected from twenty-two field note journals and seven face-face interviews emerging from a capstone nursing theory course focused on nursing leadership, relational ethics, complex healthcare contexts and responsive action. For the participants of this study, the meaning of transitioning to practice manifested as: developing complex identity awareness, mediating expectations in the struggle with uncertainty; and longing to belong in the midst of feeling alien. The paper provides recommendations for pedagogical practice and for capacity building to bridge the tensions of the competing discourses of transition to professional practice within complex health care settings.

Résumé

Les difficultés de recrutement et de rétention continuent d’être répandues dans tous les domaines de la pratique infirmière. La transition des étudiantes infirmières vers la pratique professionnelle est un domaine sous-étudié de cette problématique. Cette étude a exploré plus particulièrement la question suivante : comment des étudiantes de quatrième année en sciences infirmières donnent-elles un sens à leur transition vers la pratique professionnelle? Les données ont été recueillies à partir de vingt-deux journaux de bord et sept entrevues en personne, suite à un cours de synthèse des fondements de la discipline infirmière avec un accent sur le leadership en sciences infirmières, l’éthique relationnelle, les contextes complexes de soins de santé et les actions requises. Les participantes de cette étude donnent les significations suivantes à leur transition vers la pratique : développer une prise de conscience identitaire complexe, gérer les attentes tout en combattant l’incertitude et désirer faire partie du groupe dans un contexte où l’on se sent étranger. L’article fait des recommandations pour la pratique pédagogique et pour le renforcement des capacités afin de combler le fossé entre les deux discours à la base de la transition vers la pratique professionnelle dans des contextes complexes de soins de santé.

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