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Translated Title

Situer les infirmières et infirmiers canadiens en tant que leaders de la réponse aux impacts des changements climatiques sur la santé mentale : un appel à l’action

Credentials

Zachary Daly: MSc, RN

Raluca Radu: MSN, BScN, RN

Emily K. Jenkins: PhD, MPH, RN

Abstract

The concept of planetary health draws nurses’ attention to environmental disruptions, including climate change, that threaten the health of humans and our broader ecosystems. Among the many deleterious consequences of climate change are its adverse effects on mental health. These impacts have been identified in communities across Canada, with some groups disproportionately affected. As such, this topic ought to be integrated into undergraduate or pre-licensure curricula delivered to all nursing students, regardless of eventual practice setting. While there are potential barriers to realizing this curricular addition, there are existing educational materials that can be used to support this change. Moving forward, Canadian nursing bodies can play an instrumental role in supporting transformation through the development and ratification of relevant entry-to-practice competencies and by supporting the dissemination of evidence-aligned educational resources on climate change and mental health. Climate change offers an opportunity for Canadian nursing organizations, at the provincial and national levels, to provide leadership in responding to one of the defining health crises of our era.

Résumé

Le concept de santé planétaire attire l’attention des infirmières et infirmiers sur les perturbations environnementales, notamment les changements climatiques, qui menacent la santé des humains et de nos écosystèmes globaux. Parmi les nombreuses conséquences néfastes des changements climatiques figurent leurs impacts négatifs sur la santé mentale. Ces impacts ont été identifiés dans des communautés partout au Canada, certains groupes étant touchés de manière disproportionnée. En ce sens, ce sujet devrait être intégré aux programmes d’études de premier cycle ou au sein d’autres programmes offerts en amont de l’obtention du permis d’exercice et ainsi dispensés à l’ensemble de la population étudiante en sciences infirmières, quel que soit leur contexte éventuel de pratique. Bien qu’il y ait des obstacles potentiels à une telle inclusion au programme, du matériel pédagogique pouvant être utilisé pour soutenir ce changement est disponible. Dorénavant, les organismes canadiens de sciences infirmières peuvent jouer un rôle déterminant en soutenant la transformation via l’élaboration et la confirmation de compétences pertinentes pour accéder à la pratique ainsi qu’en encourageant la diffusion de ressources pédagogiques fondées sur des données probantes relatives aux changements climatiques et à la santé mentale. Les changements climatiques offrent aux organismes canadiens en sciences infirmières, intervenant tant à l’échelle provinciale que nationale, une occasion de faire preuve de leadership dans la réponse à l’une des crises sanitaires déterminantes de notre époque.

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