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Translated Title

Les perceptions et les expériences des étudiantes et étudiants en sciences infirmières sur l’aide médicale à mourir (AMM)

Credentials

Jennifer Isaac, RN, MN, Sessional Instructor, University of Calgary

Cydnee Seneviratne, RN, PhD, Associate Professor, Faculty of Nursing, University of Calgary

Shelley Raffin-Bouchal, RN, PhD, Associate Professor, Faculty of Nursing, University of Calgary

Shane Sinclair, PhD, Full Professor, Faculty of Nursing, University of Calgary

Abstract

Background: The recent legalization, in Canada, of medical assistance in dying (MAiD) places additional responsibility on undergraduate nursing educators to prepare their students for such encounters. Undergraduate students lack familiarity with death and dying, most of which takes place outside the home in health care institutions. How well these future providers identify and communicate with and care for these patients depends on their educational preparation. Educators, along with nursing regulatory bodies, require more research to prepare curriculum and policies, respectively.

Purpose: This study aimed to gain a better understanding of the experiences and perceptions of nursing students on MAiD, their current understanding of MAiD, ways their current nursing program has helped them prepare to care for a patient requesting MAiD, and areas of improvement for MAiD education within their nursing curriculum.

Methods: Qualitative description methodology included Braun and Clarke’s approach to thematic analysis. Five undergraduate bachelor of nursing students in their fourth year participated in one in-person focus group session.

Results: Six themes were identified: (1) inconsistency in education; (2) student knowledge of MAiD; (3) moral complexity of MAiD experienced by nursing students; (4) uncertainty; (5) strategies for integrating MAiD education; and (6) supporting patient and family autonomy.

Conclusion: The results of this study highlight the importance of MAiD education in nursing and provide a snapshot of nursing students’ current understandings and perceptions of MAiD. This study suggests further studies are needed to fully analyze perceptions and experiences of nursing students, which is key for development of curricula and programs to support and facilitate the skills required of nursing students when caring for patients who request MAiD.

Résumé

Contexte : La récente légalisation canadienne concernant l’aide médicale à mourir (AMM) ajoute une responsabilité aux enseignantes et enseignants en sciences infirmières au premier cycle, celle de préparer les étudiantes et étudiants à de telles situations. Les étudiantes et étudiants de premier cycle sont peu familiers avec la mort et son processus, qui se produisent le plus souvent à l’extérieur du domicile, dans des établissements de soins de santé. La manière dont elles et ils s’identifieront à ces patients, communiqueront avec eux et les soigneront dépendra de leur formation. Les enseignantes et enseignants, ainsi que les organismes de réglementation de la profession infirmière, ont besoin de résultats de recherche pour, respectivement, préparer les programmes d’études et les politiques.

But : Cette étude visait à mieux comprendre les expériences et les perceptions des étudiantes et étudiants en sciences infirmières en ce qui concerne l’AMM, leur compréhension actuelle de l’AMM, la façon dont leur programme de sciences infirmières en cours les a aidés à se préparer à prendre soin d’un patient faisant une telle demande, et les possibilités d’amélioration de la formation relative à l’AMM au sein de leur programme de sciences infirmières.

Méthode : La méthode descriptive qualitative utilisée incluait l’approche d’analyse thématique de Braun et Clarke. Cinq étudiantes et étudiants en sciences infirmières de premier cycle en quatrième année ont participé à une séance en personne de groupe de discussion.

Résultats : Six thèmes ont été cernés : (1) l’incohérence dans la formation; (2) les connaissances actuelles des étudiantes et étudiants relatives à l’AMM; (3) la complexité morale vécue par les étudiantes et étudiants en sciences infirmières relative à l’AMM; (4) l’incertitude; (5) les stratégies d’intégration de la formation relative à l’AMM; et (6) le soutien de l’autonomie du patient et de sa famille.

Conclusion : Les résultats de cette étude soulignent l’importance de la formation relative à l’AMM en sciences infirmières et fournissent un aperçu des compréhensions et perceptions actuelles des étudiantes et étudiants en sciences infirmières à l’égard de l’AMM. Cette étude suggère que d’autres recherches sont nécessaires pour analyser pleinement les perceptions et les expériences des étudiantes et étudiants en sciences infirmières, ce qui est essentiel pour enrichir les programmes d’études et concevoir des activités visant à soutenir et développer les habiletés requises pour le soin aux patients qui demandent l’AMM.

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