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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Formation de l’identité professionnelle : une analyse de concept

Credentials

Kathryn Halverson, RN, PhD

Assistant Professor, Department of Nursing

Brock University

Abstract

Purpose: Becoming and being a nurse is vaguely conceptualized, so it is important for nurses to understand the defining attributes, antecedents, consequences, model cases, and empirical referents of professional identity with the aim of better understanding the process of its formation.

Method: Walker and Avant’s (2005) method is used to guide this concept analysis of professional identity.

Findings: The analysis indicated that formation of professional identity in nursing consists of three main themes: individual characteristics, becoming a nurse, and professional identity. This article explores our understanding of the concept in relation to the current literature, and a research study conducted with new graduate nurses on their experiences of becoming and being nurses.

Conclusions: An enhanced understanding of professional identity and its formation in the context of nursing practice could help to improve retention of new nurses, and address the academic-practice gap by informing how nursing education and practice settings can better prepare and support new graduates in becoming and being nurses.

Implications: A model case, borderline case, and contrary case of professional identity are provided and supported by examples from new graduate nurses describing their experiences of becoming and being a nurse. Understanding professional identity can inform nursing education, policy, practice, and future research.

Résumé

Objectif : Devenir et être infirmière ou infirmier étant conceptualisé de manière imprécise, il est important de comprendre les attributs déterminants, les antécédents, les conséquences, les cas modèles et les référents empiriques de l’identité professionnelle dans le but de mieux comprendre le processus de sa formation.

Méthode : La méthode de Walker et Avant (2005) est utilisée pour guider cette analyse du concept de l’identité professionnelle.

Résultats : L’analyse indique que la formation de l’identité professionnelle en sciences infirmières se compose de trois thèmes principaux : les caractéristiques individuelles, le fait de devenir infirmière et l’identité professionnelle. Cet article explore notre compréhension du concept en relation fondée sur la littérature actuelle et sur une recherche menée auprès d’infirmières et d’infirmiers nouvellement diplômé(e)s quant à leurs expériences de devenir et d’être infirmières ou infirmiers.

Conclusions : Une meilleure compréhension de l’identité professionnelle et de sa formation dans le contexte de la pratique pourrait aider à améliorer la rétention des nouvelles infirmières ou nouveaux infirmiers. Elle pourrait contribuer à réduire l’écart entre la formation et la pratique en informant les milieux de formation en sciences infirmières et les milieux de pratique sur la façon de mieux préparer et soutenir les nouveaux à devenir et à être infirmières ou infirmiers.

Implications : Un cas modèle, un cas limite et un cas contraire d’identité professionnelle sont fournis et étayés par des exemples obtenus auprès d’infirmières ou d’infirmiers nouvellement diplômé(e)s, décrivant leurs expériences de devenir et d’être une infirmière ou infirmier. Comprendre l’identité professionnelle peut éclairer la formation, les politiques, la pratique et les recherches futures en sciences infirmières.

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