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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

L’élan de la COVID-19 dans la transformation de la formation en sciences infirmières par l’informatique

Credentials

Amelia Chauvette PhD, RN

Pauline Paul PhD, RN

Manal Kleib PhD, RN

Abstract

Background: National nursing organizations worldwide have called for the inclusion of digital tools in nursing curricula to prepare future nurses to use digital tools in their professional practice.

Objective: This study explored the experiences of nursing faculty with respect to integrating digital tools in their teaching to support undergraduate student learning during the COVID-19 pandemic.

Method: This study was a focused ethnography featuring semi-structured interviews, field notes, and artifacts. Data were analyzed concurrently with data collection, using thematic analysis. A total of 21 participants from nine undergraduate nursing programs in Western Canada were interviewed as part of a larger study. This paper focuses on the 12 participants who were interviewed during the COVID-19 pandemic.

Results: This paper discusses four themes related to faculty experiences using digital tools to support student learning during the COVID-19 pandemic: (1) the pandemic, (2) enablers, (3) challenges, and (4) learners. Faculty quickly transitioned from in-person to remote and virtual teaching, changing how they engaged with digital tools. Faculty were responsive and collectively rose to the challenges they faced, which suggests their agility and willingness to embrace informatics.

Conclusion: The pandemic created an impetus for nursing faculty to utilize more digital tools to sustain the continuity of education. Further support and resources are needed to increase faculty informatics capacity in a more systematic way.

Résumé

Contexte : Les organisations nationales de sciences infirmières du monde entier ont appelé à l’inclusion d’outils numériques dans les programmes de sciences infirmières afin de préparer les futur(e)s infirmières et infirmiers à utiliser ces outils dans leur pratique professionnelle.

Objectif : Cette étude a exploré les expériences de membres du corps professoral en sciences infirmières en ce qui concerne l’intégration d’outils numériques dans leur enseignement pour soutenir l’apprentissage des étudiantes et étudiants de premier cycle pendant la pandémie de COVID-19.

Méthode : Cette étude était une ethnographie ciblée comprenant des entrevues semi-structurées, des notes sur le terrain et des artéfacts. Les données ont été analysées simultanément à la collecte, à l’aide d’une analyse thématique. Au total, 21 participantes de 9 programmes de premier cycle en sciences infirmières de l’Ouest canadien ont été interviewées dans le cadre d’une étude plus vaste. Cet article se concentre sur les 12 participantes qui ont été interviewées pendant la pandémie de COVID-19.

Résultats : Cet article aborde quatre thèmes liés aux expériences des membres du corps professoral utilisant des outils numériques pour soutenir l’apprentissage des étudiantes pendant la pandémie de COVID-19 : (1) la pandémie, (2) les catalyseurs, (3) les défis et (4) les apprenantes. Les membres du corps professoral sont rapidement passées de l’enseignement en personne à l’enseignement à distance et virtuel, modifiant ainsi leur utilisation des outils numériques. Les membres du corps professoral ont été réactifs et ont collectivement relevé les défis auxquels elles étaient confrontées, ce qui suggère leur agilité et leur volonté d’adopter l’informatique.

Conclusion : La pandémie a incité les membres du corps professoral en sciences infirmières à utiliser davantage d’outils numériques pour maintenir la continuité de la formation. Un soutien et des ressources supplémentaires sont nécessaires pour accroître la capacité informatique du corps professoral de manière plus systématique.

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