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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Responsabilité relationnelle : un chemin vers une réconciliation transformatrice au sein de la formation en sciences infirmières

Credentials

RN BScN MCE EdD

Abstract

This paper provides a vision for working towards relationally accountable transformative reconciliation in nursing education. The author shares the teaching gifts she has received from Indigenous Knowledge Holders and through her experience of co-facilitating Indigenous led, land based, wellness-oriented field schools. It offers a way forward for nurse educators who are searching for ways to responsibly and meaningfully address colonial harms and actively engage in ethical, accountable and respectful relations with Indigenous People and Knowledges. The vision starts with transforming ourselves through bearing witness and experiencing the vulnerability of cultural humility. It requires us to transform our relationships through reframing our existing theories and practices and enacting pedagogies that are uplifting with love. Finally, we can transform our practice by engaging in relationally accountable and ecologically reciprocal relationships with Indigenous People and communities. This vision is for nurse educators to enact a sacred practice with the potential to transform our systems and our institutions for the wellbeing of all people and communities.

Résumé

Cet article offre une vision du chemin vers une réconciliation transformatrice responsable sur le plan relationnel au sein de la formation en sciences infirmières. L’auteure partage des connaissances qu’elle a acquises des gardiens du savoir autochtones et de son expérience comme co-animatrice dans des écoles sur le terrain axées sur le bien-être et dirigées par des Autochtones. Cet article offre une voie à suivre aux infirmières enseignantes qui cherchent des moyens de s’attaquer de manière responsable et significative aux méfaits coloniaux et de s’engager activement dans des relations éthiques, responsables et respectueuses auprès des peuples autochtones et de leur savoir. La vision commence par une transformation de nous-mêmes en tant que témoins de l’humilité culturelle et participants à l’expérience de sa vulnérabilité. Pour cela, nous devons modifier nos relations en redéfinissant nos théories et pratiques existantes et en adoptant des pédagogies qui s’inspirent de l’amour. Enfin, nous pouvons transformer notre pratique en nous engageant dans des relations de responsabilité relationnelle et écologiquement réciproque avec les peuples et les communautés autochtones. Cette vision consiste, pour les infirmières enseignantes, à adopter une pratique sacrée qui a le potentiel de transformer nos systèmes et nos institutions pour le bien-être de toutes les personnes et communautés.

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