•  
  •  
 

Translated Title

Créativité au sein d’un espace virtuel d’apprentissage en contexte de COVID-19

Abstract

The COVID-19 pandemic has changed the world, and education too has been affected in many ways. In particular, much learning in higher education has moved to synchronous virtual spaces. Regardless of context, the principles of learning and teaching remain at the foreground, and the importance of developing active and creative learning spaces has never been greater. We are a group of one faculty member, six graduate students, and one teaching assistant who came together to write this paper so that we could share our online experiences in a clinical education course during the summer of 2020. We used a variety of active-learning and creative-teaching approaches. In this paper, we share our virtual use of video-based learning, gaming/crosswords, speed dating, blowing bubbles as a way to learn how to teach a psychomotor skill, image-based art, forum theatre, and found poetry. We share a crossword designed specifically for readers with which to grapple and our summary is presented as a found poem. Student author quotes are interspersed throughout the paper.

Résumé

La pandémie de COVID-19 a changé le monde et du même coup, a fait basculer le domaine de l’éducation. Principalement en enseignement supérieur une grande partie de l’apprentissage a maintenant lieu dans des espaces virtuels synchrones. Mais peu importe le contexte, les principes d’apprentissage et d’enseignement restent à l’avant-plan et le besoin de développer des espaces d’apprentissage actifs et créatifs est plus important que jamais. Notre groupe, composé d’un membre du corps professoral, de six étudiantes des cycles supérieurs et d’une auxiliaire d’enseignement, fut créé pour rédiger cet article et ainsi partager nos expériences d’un cours en ligne de formation clinique à l’été 2020, dans lequel une variété d’approches d’apprentissage actif et d’enseignement créatif ont été utilisées. Dans cet article, nous partageons notre utilisation virtuelle d’outils d’apprentissage tels les vidéos, jeux/mots croisés, rencontres express (speed dating), faire des bulles pour apprendre à enseigner une habileté psychomotrice, l’art visuel par l’image, le théâtre-forum et la poésie retrouvée. Nous partageons également un mot croisé conçu spécifiquement à l’intention de nos lecteurs et lectrices et notre résumé est présenté comme un poème retrouvé. Quelques citations d’étudiantes ayant participé à la rédaction, ont été insérées çà et là à travers l’article

Appendix 1 Crossword Puzzle..pdf (22 kB)
Crossword Worksheet Manuscript

Appendix 2 Answers to crossword puzzle.pdf (25 kB)
Crossword Worksheet Manuscript Answer Key

Share

COinS