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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Translated Title

Soins infirmiers historiquement informés en période de réconciliation

Credentials

Sylvane Filice RN MPH(N) PhD

Michelle Spadoni RN MA(N) DNP

Pat Sevean RN MA(N) EdD

Sally Dampier RN RSCN SCM MMedSC (N) DNP

Abstract

In this article, the authors offer that the 2017 publication of Dr Sonya Grypma’s article entitled Historically informed nursing the untapped potential of nursing education was the catalyst for discussion of how historical content is addressed in nursing curricula and how it should be further enhanced. It offers perspectives on approaches used in undergraduate education to incorporate history in nursing curricula. Additionally, it suggests envisioning historically informed nursing through a relational lens. It will be of interest to readers as the area of pedagogy of historically informed nursing in the global environment of today is an urgent discussion in particular in the current nuances of the Truth and Reconciliation Commission, depletion of French language opportunities and services and immigration.

Résumé

Dans cet article, les auteurs proposent que la publication en 2017 de l’article de la Dre Sonya Grypma, portant sur les soins infirmiers historiquement informés en tant que potentiel inexploité dans la formation infirmière (Historically informed nursing the untapped potential of nursing education, en anglais seulement), a été le catalyseur d’une discussion sur la façon dont le contenu historique est abordé dans les programmes d’études en sciences infirmières et la façon dont il devrait être amélioré. Il offre une perspective sur les approches utilisées pendant les études de premier cycle pour intégrer l’histoire aux programmes en sciences infirmières. De plus, l’article suggère de considérer les soins infirmiers historiquement informés d’un point de vue relationnel. L’article est d’actualité pour les lecteurs, car la pédagogie des soins infirmiers historiquement informés dans le contexte mondial actuel est une discussion urgente, particulièrement à la lumière des nuances de la Commission de vérité et réconciliation, la diminution des opportunités pour les francophones, des services et de l’immigration.

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