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Quality Advancement in Nursing Education - Avancées en formation infirmière

Abstract

The preponderance of nursing research conducted in the United States occurs in schools of nursing. Accordingly, a major role for academic leaders in nursing education is the development of a resource base to support and expand the research mission of the nursing program. The intersection of research and practice is also an essential element for assuring the relevance of nursing research and advancing the application of the evidence generated by nursing scientists. The following paper presents an introduction to nursing research in the U.S. with an emphasis on the educational and operational resources needed to maintain a robust research enterprise in schools of nursing. Key supports for this important work are profiled, including federal agencies and programs committed to advancing nursing science and the more widespread engagement of nurses in team-based research. The paper concludes with a look at efforts underway to enhance quality in research-focused doctoral programs and an assessment of critical roles nursing deans and faculty play in championing nursing research and preparing the next generation of nurse scientists.

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La majeure partie des activités de recherche en sciences infirmières aux États-Unis est effectuée dans les écoles de sciences infirmières. Par conséquent, les leaders académiques en sciences infirmières doivent jouer un rôle majeur dans l’établissement d’un ensemble de ressources pour appuyer et élargir la mission de recherche liée aux programmes de sciences infirmières. De plus, le lien entre la recherche et la pratique est un élément essentiel pour assurer la pertinence de la recherche effectuée en sciences infirmières et pour soutenir la mise en application des résultats probants produits par les scientifiques infirmières. L’article qui suit présente le développement de la recherche en sciences infirmières aux États-Unis, tout en mettant l’accent sur les ressources éducatives et opérationnelles nécessaires au maintien d’une importante activité de recherche dans les écoles de sciences infirmières. Les principaux appuis à cet important travail sont présentés, en particulier celui des organismes et programmes fédéraux mobilisés pour faire avancer les sciences infirmières et l’engagement grandissant des infirmières pour diriger des travaux de recherche en équipe. En guise de conclusion, l’article porte un regard sur les efforts en cours visant à accroître la qualité des programmes de doctorat axés sur la recherche. Il examine les rôles cruciaux que jouent les doyens/doyennes et les professeures de sciences infirmières pour promouvoir la recherche en sciences infirmières et préparer la prochaine génération d’infirmières/d’infirmiers scientifiques.

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