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Translated Title

Canadianiser et évaluer un programme de simulation virtuelle pour la santé communautaire

Abstract

Nurse educators are looking to integrate innovative pedagogies to enable students to acquire required competencies in community/population health nursing. Previously, nursing students who used Sentinel City® an American-based virtual simulation program for community health clinical learning have been shown to obtain equal or better learning outcomes compared to students who used traditional methods. To improve the fidelity of this virtual simulation program for our Canadian context, we Canadianized Sentinel City® to improve Canadian students learning experiences further.

The purpose of this research was to describe the development of Sentinel City® Canada and subsequent evaluation of student learning outcomes after implementation across different sites in two provinces in Canada.

Guided by constructivist and experiential learning concepts, we used a mixed-methods, cross-sectional survey. The quantitative questions were analysed using descriptive statistics. Inferential (ANOVA) statistics examined the relationship between the use of Sentinel City® Canada and ability to meet their course learning outcomes. Qualitative data was analyzed using thematic analysis following a six-step process including: 1) Become familiar with the data; 2) Generate initial codes; 3) Search for themes; 4); Review themes; 5) Define themes; and 6) Write up the findings.

The study population included all currently registered nursing students (n=396) in post-secondary nursing programs at two universities and one college during the 2021/2022 academic year who completed their community/public/population health nursing clinical with the use of Sentinel City® Canada. The response rate was 18% (n=72).

Learning outcomes of students who used Sentinel City® Canada varied across jurisdictions. The overall mean of students indicating that Sentinel City® Canada helped them achieve course objectives has increased from our previous studies. In fact, the overall mean of students indicating that Sentinel City® Canada helped them achieve course objectives has increased from our previous studies, with a mean of 2.47 in 2020, to a mean of 3.11 in 2022, to a mean of 3.34 with the Canadian version. Qualitative responses provide further insight into students’ perceptions. Canadianizing Sentinel City® has increased the fidelity of this community/population health simulation program and contributed to increasing student learning outcomes.

Our findings provide evidence that Sentinel City® Canada can be a valuable learning tool for community/population health nursing clinical education that contributes to course learning outcomes.

Résumé

Les professeures et professeurs en sciences infirmières cherchent à intégrer des stratégies pédagogiques novatrices pour permettre aux étudiantes et étudiants de développer les compétences requises en soins infirmiers de santé communautaire/populationnelle. Auparavant, il a été démontré que les étudiantes et étudiants en sciences infirmières qui utilisaient Sentinel City, un programme américain de simulation virtuelle pour l’apprentissage clinique en santé communautaire, obtenaient des résultats d’apprentissage égaux ou supérieurs à ceux des étudiantes et étudiants qui étaient exposés à des méthodes traditionnelles. Afin d’accroitre la fidélité de ce programme de simulation virtuelle à notre contexte canadien, nous avons canadianisé Sentinel City dans le but d’améliorer davantage les expériences d’apprentissage des étudiantes et étudiants canadiens.

Le but de cette recherche était de décrire la conceptualisation de Sentinel City Canada et l’évaluation ultérieure des résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants après sa mise en œuvre dans différents campus de deux provinces du Canada.

Guidées par des concepts constructivistes et expérientiels d’apprentissage, nous avons mené une étude transversale à méthodes mixtes. Les réponses aux questions quantitatives ont été analysées à l’aide de statistiques descriptives. Les statistiques inférentielles (analyse de la variance) ont examiné la relation entre l’utilisation de Sentinel City Canada et la capacité à atteindre les résultats d’apprentissage des cours. Les données qualitatives ont été analysées à l’aide d’une analyse thématique suivant un processus en six étapes comprenant : 1) se familiariser avec les données; 2) générer les codes initiaux; 3) chercher des thèmes; 4) raffiner les thèmes; 5) définir les thèmes; et 6) rédiger les résultats.

La population étudiée comprenait toutes les étudiantes et tous les étudiants en sciences infirmières actuellement inscrits (n = 396) dans des programmes de sciences infirmières dans deux universités et un site collégial d’un programme universitaire collaboratif au cours de l’année 2021-2022 et qui ont terminé leur formation clinique de soins infirmiers en santé communautaire/publique/ populationnelle avec l’utilisation de Sentinel City Canada. Le taux de réponse était de 18 % (n=72).

Les résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants qui ont utilisé Sentinel City Canada variaient selon les régions. En fait, la moyenne globale des étudiantes et étudiants qui ont indiqué que Sentinel City Canada les a aidés à atteindre les objectifs du cours a augmenté par rapport à nos études précédentes, la moyenne passant de 2,47 en 2020, à 3,11 en 2022, puis à 3,34 avec la version canadienne. Les réponses qualitatives fournissent un aperçu plus approfondi des perceptions des étudiantes et étudiants. La canadianisation de Sentinel City a accru la fidélité de ce programme de simulation sur la santé communautaire/ populationnelle et a contribué à améliorer les résultats d’apprentissage des étudiantes et étudiants.

Nos résultats indiquent que Sentinel City Canada peut être un outil d’apprentissage précieux pour la formation clinique en soins infirmiers de santé communautaire/ populationnelle qui contribue à atteindre les résultats d’apprentissage des cours.

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