Historically-Informed Nursing: The Untapped Potential of History in Nursing Education

Auteurs-es

  • Sonya Grypma Trinity Western University Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1099

Résumé

Bien que pendant une grande partie du XXe siècle, l’histoire des soins infirmiers était un élément essentiel de la formation infirmière, cette histoire a presque disparu du curriculum contemporain. Dans le but de préparer les infirmières à un système de soins de santé qui évolue rapidement, les enseignantes en sciences infirmières mettent l’accent sur la valeur des nouvelles connaissances fondées sur des résultats probants, notamment dans les écrits publiés au cours des cinq années précédentes. L’accent mis sur l’avant-gardisme a effectivement, par inadvertance, coupé les soins infirmiers de leurs racines. Par conséquent, les infirmières sont devenues déconnectées de la richesse intégrée à notre passé infirmier : une histoire qui s’étend sur quatre siècles au Canada. Cet article plaide pour des sciences infirmières historiquement informées en tant que potentiel inexploité dans la formation infirmière. En abordant le sujet sous les titres « L’histoire en tant qu’innovation, la formation, les preuves et explications », il est conclu que les sciences infirmières historiquement informées forment qui nous sommes et façonnent notre identité; c’est maintenant le moment idéal pour les formatrices infirmières de profiter de ce que l’histoire des soins infirmiers a à nous offrir.

Téléchargements

Publié

2017-04-13

Numéro

Rubrique

Article

Comment citer

Historically-Informed Nursing: The Untapped Potential of History in Nursing Education. (2017). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 3(1). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1099