A Capstone Project: A Way to Integrate Knowledge and Empower Students to Become Change Agents in the Practice Setting

Auteurs-es

  • Louela Manankil-Rankin Nipissing University Auteur-e
  • Ola Lunyk Child McMaster University Auteur-e
  • Ruth Chen McMaster University Auteur-e
  • Lynn Martin McMaster University Auteur-e
  • Lynda Bentley Poole McMaster University Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1060

Résumé

La formation en sciences infirmières actuelle a besoin de moyens créateurs et novateurs pour préparer les étudiantes pour l’avenir. En raison de la complexité croissante de la pratique clinique, il importe que les étudiantes en sciences infirmières développement des compétences qui les habilitent à devenir des agentes de changement. Un projet de synthèse de dernière année d’un programme de premier cycle en sciences infirmières a permis à des étudiantes d’intégrer leurs connaissances acquises dans les divers domaines de leur programme d’étude afin de répondre à des questions d’amélioration de la qualité (AQ). Même si les projets des étudiantes n’étaient pas des projets d’AQ, ils ont fait office de précurseurs ou ont permis de mettre de l’avant des idées pour de futures initiatives d’AQ. Les projets de synthèse ont été notés au moyen d’une grille d’évaluation conçue pour tenir compte des attentes de fin d’études de premier cycle et des compétences pour accéder à la pratique pour infirmières autorisées en Ontario. Les étudiantes ont présenté leurs travaux lors d’une conférence de couronnement à laquelle étaient conviés des membres du personnel des milieux clinique et universitaire. Le projet de synthèse est devenu un moyen de reconnaître les idées et les réalisations des futures diplômées en sciences infirmières.

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Publié

2016-04-22

Numéro

Rubrique

Article

Comment citer

A Capstone Project: A Way to Integrate Knowledge and Empower Students to Become Change Agents in the Practice Setting. (2016). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 2(1). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1060