Perceptions, exigences et expériences infirmières au cœur d’une crise internationale: une étude qualitative des expériences d’infirmières enseignantes
DOI :
https://doi.org/10.17483/2368-6669.1291Résumé
La pandémie de COVID-19 a perturbé le travail des infirmières enseignantes à tous les niveaux, à la fois dans les établissements d’enseignement supérieur et dans les environnements d’apprentissage de la pratique clinique. Dans le cadre de ce projet, nous nous sommes attardés aux expériences des infirmières enseignantes en milieux universitaire et clinique pendant la COVID-19 ainsi que l’impact de la pandémie sur leur travail. Nous avons mené des entrevues semi-structurées avec 15 infirmières enseignantes de 6 pays différents et utilisé une analyse thématique pour dégager une compréhension globale des expériences des infirmières enseignantes pendant la pandémie. Les expériences des participantes, déclinées en étapes qui reflétaient l’intensité de la pandémie, ont abouti à quatre thèmes : a) le calme avant la tempête, b) la fermeture des écoutilles, c) la résistance à la tempête, et d) les bons côtés. Comprendre les défis et soutenir les infirmières enseignantes tout au long de la pandémie furent essentiels au maintien de la formation en sciences infirmières à la fois en milieu universitaire et en milieu clinique.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Lorelli Nowell, Swati Dhingra, Kimberley Andrews, Jennifer Jackson (Author) 2021

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.