Content Posted in 2019
A conversation on nursing education research with the 2018 Pat Griffin Scholar, Dr Linda Ferguson / Une conversation sur la recherche en formation infirmière avec la lauréate 2018 du Prix Pat Griffin, Dre Linda Ferguson, Jacinthe I. Pepin and Florence Myrick
Beyond Checklists: A Nursing Informatics Education Strategy for Undergraduate Nursing Students Appraising Health Information on Social Networking Sites (SNS) / Au-delà des listes de vérification : Une stratégie de formation infirmière au numérique pour l’évaluation, par les étudiantes de premier cycle, des informations sur la santé présentes sur les sites des réseaux sociaux (SRS), Maggie J. Theron, Barbara Astle, Duncan Dixon, and Anne Redmond
Canadian Nursing Students’ Experiences with Medical Assistance in Dying / Les expériences d’étudiantes en sciences infirmières au regard de l’aide médicale à mourir, Cedar McMechan, Anne Bruce, and Rosanne Beuthin
Clinical Reasoning on an Assignment: Baccalaureate Nursing Students' Perceptions / Raisonnement clinique à partir d’un travail écrit : la perception d’ étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières, Karen Oostra, Barbara Astle, and Heather Meyerhoff
Conception d’activités pédagogiques en formation infirmière au travers de la pensée critique de Freire / Developing pedagogical activities for nursing education inspired by Freire’s critical perspective, Jérôme Leclerc-Loiselle, Émilie Dufour, and Jacinthe I. Pepin
Designing open access, educational resources / Développer des ressources éducatives en libre accès, Jennifer L. Lapum, Oona M. St-Amant, Margaret Verkuyl, Wendy Garcia, Andy Tan, Wendy Freeman, and Nada Savicevic
Development and Validation of a Tool for Measuring the Professional Identity of Nursing Students: the Q-IPEI / Le développement et la validation d’un instrument de mesure de l’identité professionnelle chez les étudiantes infirmières : le Q-IPEI, Eric Tchouaket Pr, PhD; Dominique Houle RN, PhD; Dominique Therrien RN, Msc, PhD (C); Catherine Larouche RN, Msc; Annie Denoncourt RN, Msc; and Pascale Reny RN, Msc
Facilitation of Disorientating Events for the RPN to BScN Learner / Soutenir, par des occasions déconcertantes, les apprentissages de l’infirmière diplômée d’un programme collégial (RPN en Ontario) pour devenir infirmière bachelière (B.Sc.), Maurine Parzen and Katharine Janzen
Governance Education: Preparing Nurses of Influence in Contemporary Times / La formation à la gouvernance : préparer des infirmières d’influence dans le contexte actuel, Florence Myrick and Jacinthe I. Pepin
Integrating quality of life assessments in student clinical learning experience / Intégration d’une évaluation de la qualité de vie dans les situations d’apprentissage clinique des étudiantes, Tracy Stephen, Andrea Orr, Landa Terblanche, and Richard Sawatzky
Is University Nursing Education in Canada Taking the Lead in a World Focused on Sustainable Development? / La formation universitaire au Canada est-elle à l’avant-plan dans un monde centré sur le développment durable?, Ginger Sullivan, Jennifer Bell Ms, Mona Haimour, and Solina Richter Dr.
Moving Forward in Nursing Education through a Participatory Mode of Thinking / Aller de l’avant en formation infirmière en adoptant un mode de pensée participatif, Jacinthe I. Pepin and Florence Myrick
Near Peer Learning To Facilitate Nursing Students’ First Medical Surgical Clinical Experience / Apprentissage par les pairs proches de manière à faciliter les premières expériences cliniques en médecine et chirurgie pour les étudiantes en sciences infirmières, Patricia Alfaro, Vanessa Di Criscio, Sandie Larouche, Margaret A. Purden, and Alexander Sasha Dubrovsky
The Upsurge in Student Anxiety and Mental Health Challenges in Today’s Postsecondary Climate / Une recrudescence de l’anxiété et des défis de santé mentale chez les étudiants de niveau postsecondaire, Florence Myrick and Jacinthe I. Pepin
Un modèle de développement et de déploiement de compétences pour les enseignants et les formateurs cliniques en sciences infirmières / A model of competency development and deployment for nurse academics and clinical educators, Martin Charette, Johanne Goudreau, and Anne Bourbonnais