Soins infirmiers historiquement informés en période de réconciliation

Auteurs-es

  • Sylvane Filice Lakehead University Auteur-e
  • Michelle Spadoni Lakehead University Auteur-e
  • Patricia Sevean Lakehead University Auteur-e
  • Sally Dampier Confederation College Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1196

Résumé

Dans cet article, les auteurs proposent que la publication en 2017 de l’article de la Dre Sonya Grypma, portant sur les soins infirmiers historiquement informés en tant que potentiel inexploité dans la formation infirmière (Historically informed nursing the untapped potential of nursing education, en anglais seulement), a été le catalyseur d’une discussion sur la façon dont le contenu historique est abordé dans les programmes d’études en sciences infirmières et la façon dont il devrait être amélioré. Il offre une perspective sur les approches utilisées pendant les études de premier cycle pour intégrer l’histoire aux programmes en sciences infirmières. De plus, l’article suggère de considérer les soins infirmiers historiquement informés d’un point de vue relationnel. L’article est d’actualité pour les lecteurs, car la pédagogie des soins infirmiers historiquement informés dans le contexte mondial actuel est une discussion urgente, particulièrement à la lumière des nuances de la Commission de vérité et réconciliation, la diminution des opportunités pour les francophones, des services et de l’immigration.

Biographie de l'auteur-e

  • Patricia Sevean, Lakehead University

    Lakehead University (Professor Emeriti)

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Publié

2020-09-17

Comment citer

Soins infirmiers historiquement informés en période de réconciliation. (2020). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 6(2). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1196