Building the Research Enterprise in the Academic Environment

Auteurs-es

  • Geraldine Polly Bednash American Association of Colleges of Nursing Auteur-e
  • Jane Kirschling University of Maryland Auteur-e
  • Eileen Breslin University of Texas Health Science Center at San Antonio Auteur-e
  • Robert Rosseter American Association of Colleges of Nursing Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1006

Résumé

La majeure partie des activités de recherche en sciences infirmières aux États-Unis est effectuée dans les écoles de sciences infirmières. Par conséquent, les leaders académiques en sciences infirmières doivent jouer un rôle majeur dans l’établissement d’un ensemble de ressources pour appuyer et élargir la mission de recherche liée aux programmes de sciences infirmières. De plus, le lien entre la recherche et la pratique est un élément essentiel pour assurer la pertinence de la recherche effectuée en sciences infirmières et pour soutenir la mise en application des résultats probants produits par les scientifiques infirmières. L’article qui suit présente le développement de la recherche en sciences infirmières aux États-Unis, tout en mettant l’accent sur les ressources éducatives et opérationnelles nécessaires au maintien d’une importante activité de recherche dans les écoles de sciences infirmières. Les principaux appuis à cet important travail sont présentés, en particulier celui des organismes et programmes fédéraux mobilisés pour faire avancer les sciences infirmières et l’engagement grandissant des infirmières pour diriger des travaux de recherche en équipe. En guise de conclusion, l’article porte un regard sur les efforts en cours visant à accroître la qualité des programmes de doctorat axés sur la recherche. Il examine les rôles cruciaux que jouent les doyens/doyennes et les professeures de sciences infirmières pour promouvoir la recherche en sciences infirmières et préparer la prochaine génération d’infirmières/d’infirmiers scientifiques.

Téléchargements

Publié

2014-10-23

Numéro

Rubrique

Perspective internationale

Comment citer

Building the Research Enterprise in the Academic Environment. (2014). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 1(1). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1006