Confronting the Social Mandate for Nursing Scholarship – One School of Nursing’s Journey
DOI :
https://doi.org/10.17483/2368-6669.1018Résumé
Dans la foulée du renforcement des compétences des infirmières, la formation de niveau baccalauréat en sciences infirmières a nécessité la participation des collèges et d’autres établissements postsecondaires moins axés sur la recherche, au Canada et ailleurs. En raison des changements de contextes de la formation en sciences infirmières, dans des institutions postsecondaires, il importe de s’attarder au mandat social des corps professoraux face à l’avancement des connaissances en sciences infirmières, au but de ce mandat et à sa pérennité. Sur une période de quarante ans, notre école de sciences infirmières d’un collège communautaire est passée vers un collège universitaire pour être, tout récemment, située dans une nouvelle université. Dans cet article, nous décrivons le but et le processus de notre développement comme corps professoral quant à l’avancement des connaissances à travers ces formes institutionnelles distinctes. Nous offrons une rétrospective et notre perspective sur la manière dont les corps professoraux des différents types d’établissement, doivent contribuer au mandat de recherche de la discipline infirmière tout en renforçant d’autres formes d’avancement de connaissances essentielles au développement de la profession au 21e siècle. Nous décrivons également comment la participation à l’avancement des connaissances, comme façon d’être, fait partie intégrante du maintien de la qualité des milieux académiques universitaires pour la formation en sciences infirmières. La présente réflexion s’ajoute aux écrits de plus en plus nombreux qui portent sur les défis liés au renouvellement, aux ressources et à la pertinence du corps professoral dans le domaine des sciences infirmières dans le monde entier. Une meilleure compréhension et un examen plus approfondi de ces défis permettent d’entrevoir une orientation stratégique sur le plan des politiques visant la pérennité du corps professoral et sa capacité à la fois de former la relève infirmière et de développer la discipline.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Susan M. Duncan, Star Mahara, Victoria Holmes (Author) 2014

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.