Lutter contre l’intimidation par l’entremise de capsules vidéo interactives
DOI :
https://doi.org/10.17483/2368-6669.1446Résumé
L’intimidation dans la formation et la pratique infirmières est un problème de longue date qui existe encore aujourd’hui. Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières et les nouvelles diplômées et nouveaux diplômés sont particulièrement vulnérables à l’intimidation. Dans cette étude, l’équipe partenariale d’étudiantes ou étudiants et de membres du corps professoral met en évidence une initiative fondée sur les arts au sein d’un projet plus large conçu pour soutenir les étudiantes et étudiants, les membres des corps professoraux et ceux des directions universitaires et professionnelles dans la lutte contre l’intimidation au sein de la formation et de la pratique en sciences infirmières. Nous partageons notre expérience de création de capsules vidéo interactives (accessibles gratuitement sur le site https://letsact.ca/interactive-video-vignettes/) qui portent sur l’expérience d’un infirmier nouvellement diplômé victime d’intimidation, du point de vue de l’infirmière qui en est témoin, de l’infirmière expérimentée qui démontre un comportement d’intimidation et de la dirigeante qui reçoit la plainte d’intimidation. Dans des travaux antérieurs, nous avions mis l’accent sur l’intimidation du point de vue de la victime. Dans ce manuscrit, nous avons souligné les autres personnes qui jouent un rôle dans une situation d’intimidation ainsi que le contexte dans lequel l’intimidation est exercée dans la pratique infirmière.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Kathy O’Flynn-Magee, Tom Scholte, Michael Sider, Amy Fong-Yuk Poon, Lynne Esson, Ranjit Dhari, Patricia Rodney (Author) 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.