Furthering Nursing Scholarship in Today’s Postsecondary Institutions: The Legacy of Ernest Boyer

Auteurs-es

  • Lois Berry University of Saskatchewan Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1038

Résumé

Des membres du corps professoral en sciences infirmières sont parfois frustrés, irrités ou intimidés par les exigences requises sur le plan de la recherche et de l’avancement des connaissances. Le présent article vise donc à aider l’ensemble des membres du corps professoral en sciences infirmières à comprendre leur travail à partir des tendances actuelles en matière de recherche et d’avancement des connaissances dans les établissements postsecondaires nord‑américains. Il importe que les membres du corps professoral en sciences infirmières comprennent bien les quatre domaines d’avancement des connaissances de Boyer, puisqu’ils constituent le fondement des indicateurs de qualité des programmes d’agrément canadiens et américains pour les programmes de baccalauréat. Les domaines d’avancement des connaissances de Boyer doivent être compris dans le contexte historique dans lequel ils ont été élaborés et également en prenant en compte leur pertinence actuelle. Ce contexte comprend la prédominance de la pratique interprofessionnelle et de la recherche interdisciplinaire, les visées d’engagement communautaire des établissements d’enseignement supérieur contemporain, l’importance que prend la recherche appliquée dans le secteur universitaire canadien actuel et le passage vers le baccalauréat comme niveau d’entrée pour la pratique infirmière au Canada. De nos jours, de nombreuses occasions de recherche et d’avancement des connaissances s’offrent aux membres du corps professoral en sciences infirmières dans le cadre de leur participation à la recherche et à la formation interprofessionnelles, à la pratique clinique, à l’engagement communautaire, à la justice sociale et à la pédagogie novatrice.

Téléchargements

Publié

2015-12-10

Numéro

Rubrique

Article

Comment citer

Furthering Nursing Scholarship in Today’s Postsecondary Institutions: The Legacy of Ernest Boyer. (2015). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 1(3). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1038