Furthering Nursing Scholarship in Today’s Postsecondary Institutions: The Legacy of Ernest Boyer
DOI :
https://doi.org/10.17483/2368-6669.1038Résumé
Des membres du corps professoral en sciences infirmières sont parfois frustrés, irrités ou intimidés par les exigences requises sur le plan de la recherche et de l’avancement des connaissances. Le présent article vise donc à aider l’ensemble des membres du corps professoral en sciences infirmières à comprendre leur travail à partir des tendances actuelles en matière de recherche et d’avancement des connaissances dans les établissements postsecondaires nord‑américains. Il importe que les membres du corps professoral en sciences infirmières comprennent bien les quatre domaines d’avancement des connaissances de Boyer, puisqu’ils constituent le fondement des indicateurs de qualité des programmes d’agrément canadiens et américains pour les programmes de baccalauréat. Les domaines d’avancement des connaissances de Boyer doivent être compris dans le contexte historique dans lequel ils ont été élaborés et également en prenant en compte leur pertinence actuelle. Ce contexte comprend la prédominance de la pratique interprofessionnelle et de la recherche interdisciplinaire, les visées d’engagement communautaire des établissements d’enseignement supérieur contemporain, l’importance que prend la recherche appliquée dans le secteur universitaire canadien actuel et le passage vers le baccalauréat comme niveau d’entrée pour la pratique infirmière au Canada. De nos jours, de nombreuses occasions de recherche et d’avancement des connaissances s’offrent aux membres du corps professoral en sciences infirmières dans le cadre de leur participation à la recherche et à la formation interprofessionnelles, à la pratique clinique, à l’engagement communautaire, à la justice sociale et à la pédagogie novatrice.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Lois E. Berry (Author) 2015

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.