Perceptions d’étudiantes en sciences infirmières de leurs habiletés d’interaction verbale et sociale en Suède et en Chine au cours de leur premier semestre

Auteurs-es

  • Gunilla Lindqvist Linnaeus University Auteur-e
  • Li Ge Fujian University of Traditional Chinese Medicine Auteur-e
  • Christel Borg Blekinge Institute of Technology Auteur-e
  • Zhu Xiaoling Wenzhou Medical University Auteur-e
  • Xu Hongbo Wenzhou Medical University Auteur-e
  • Jalal Safipour Linnaeus University Auteur-e
  • Mikael Rask Linnaeus University Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1308

Résumé

But : Cette étude visait à étudier les similitudes et les différences liées aux habiletés d’interaction verbale et sociale entre des étudiantes en sciences infirmières d’universités en Suède et en Chine, deux pays avec des systèmes d’enseignement différents, au cours du premier semestre des étudiantes.

Contexte : Les infirmières ont besoin d’un niveau élevé d’habiletés interactionnelles afin d’interagir avec les patients et leurs familles. Ainsi, il est essentiel qu’elles puissent bénéficier d’une formation en sciences infirmières axée sur les habiletés cliniques.

Méthode : Des étudiantes d’une université en Suède et de deux universités en Chine ont rempli le questionnaire Verbal and Social Interactions for Nursing Students (Interactions verbales et sociales pour les étudiantes en sciences infirmières; VSI-NS).

Résultats : Les étudiantes percevaient qu’« établir une relation de caring » et « se soucier de la santé et du bien-être » étaient les formes d’interactions caring les plus fréquentes et les plus importantes. Les étudiantes ont perçu que parler avec un patient de ses sentiments et de ses pensées était le type d’interaction de caring le moins fréquent et le moins important.

Conclusion : Les étudiantes semblent comprendre dès le début de leur formation que la relation de caring ainsi que la santé et le bien-être des patients se trouveront au centre de leur rôle d’infirmière.

Biographies de l'auteur-e

  • Gunilla Lindqvist, Linnaeus University

    School of Health and Caring Sciences, Linnaeus University, Växjö, Sweden

  • Li Ge, Fujian University of Traditional Chinese Medicine

    Nursing College, Fujian University of Traditional Chinese Medicine, Fuzhou, Fujian, China

  • Christel Borg, Blekinge Institute of Technology

    Department of Health, Blekinge Institute of Technology, Karlskrona, Sweden

  • Zhu Xiaoling, Wenzhou Medical University

    School of Nursing, Wenzhou Medical University, Wenzhou, Zhejiang, China

  • Xu Hongbo, Wenzhou Medical University

    School of Nursing, Wenzhou Medical University, Wenzhou, Zhejiang, China

  • Jalal Safipour, Linnaeus University

    School of Health and Caring Sciences, Linnaeus University, Växjö, Sweden

  • Mikael Rask, Linnaeus University

    School of Health and Caring Sciences, Linnaeus University, Växjö, Sweden

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Publié

2022-02-15

Numéro

Rubrique

Perspective internationale

Comment citer

Perceptions d’étudiantes en sciences infirmières de leurs habiletés d’interaction verbale et sociale en Suède et en Chine au cours de leur premier semestre. (2022). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 8(1). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1308