Perceptions d’étudiantes en sciences infirmières de leurs habiletés d’interaction verbale et sociale en Suède et en Chine au cours de leur premier semestre
DOI :
https://doi.org/10.17483/2368-6669.1308Résumé
But : Cette étude visait à étudier les similitudes et les différences liées aux habiletés d’interaction verbale et sociale entre des étudiantes en sciences infirmières d’universités en Suède et en Chine, deux pays avec des systèmes d’enseignement différents, au cours du premier semestre des étudiantes.
Contexte : Les infirmières ont besoin d’un niveau élevé d’habiletés interactionnelles afin d’interagir avec les patients et leurs familles. Ainsi, il est essentiel qu’elles puissent bénéficier d’une formation en sciences infirmières axée sur les habiletés cliniques.
Méthode : Des étudiantes d’une université en Suède et de deux universités en Chine ont rempli le questionnaire Verbal and Social Interactions for Nursing Students (Interactions verbales et sociales pour les étudiantes en sciences infirmières; VSI-NS).
Résultats : Les étudiantes percevaient qu’« établir une relation de caring » et « se soucier de la santé et du bien-être » étaient les formes d’interactions caring les plus fréquentes et les plus importantes. Les étudiantes ont perçu que parler avec un patient de ses sentiments et de ses pensées était le type d’interaction de caring le moins fréquent et le moins important.
Conclusion : Les étudiantes semblent comprendre dès le début de leur formation que la relation de caring ainsi que la santé et le bien-être des patients se trouveront au centre de leur rôle d’infirmière.
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
© Gunilla Lindqvist, Li Ge, Christel Borg, Zhu Xiaoling, Xu Hongbo, Jalal Safipour, Mikael Rask (Author) 2022

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.