Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Directives aux auteurs-es

Les corédactrices en chef invitent les personnes intéressées à leur faire parvenir des articles qui feront progresser les connaissances et la compréhension de tous les aspects liés à la qualité de la formation infirmière et à l’avancement de celle-ci, y compris les indicateurs et l’évaluation de la qualité. Sont acceptés les études empiriques, les revues systématiques ainsi que les discussions approfondies de questions conceptuelles, théorétiques, méthodologiques et philosophiques.

Toutes les soumissions seront évaluées afin de déterminer si elles correspondent aux objectifs et au champ d’application de cette revue. Les corédactrices en chef peuvent rejeter une soumission sans examen par les pairs si celle-ci ne répond pas aux normes minimales de qualité. Les articles jugés convenables subiront un examen par les pairs avant d’être acceptés ou rejetés.

Avant de soumettre un article, il incombe aux auteures ou auteurs d’obtenir la permission de publier tout contenu inclus dans la soumission, par exemple, des figures ou tableaux reproduits ou adaptés. Les recherches incluant des sujets humains doivent être approuvées par un comité d’éthique compétent, conformément aux exigences légales du pays où se déroule l’étude. Une preuve d’approbation ou d’exemption éthique est requise pour la publication. Veuillez consulter les lignes directrices à l’intention des auteures et auteurs pour de plus amples détails.

Veuillez suivre la liste de contrôle ci-dessous pour préparer votre soumission.

Liste de vérification de la soumission

Toutes les soumissions doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Cette soumission répond aux exigences définies dans les lignes directrices à l’intention des auteures et auteurs.
  • Cet ouvrage n’a jamais été publié auparavant, ni soumis à une autre revue pour considération.
  • Un formulaire de divulgation de conflits d’intérêts a été rempli, pour chaque auteure ou auteur.
  • L’exactitude et l’intégralité de toutes les références ont été vérifiées et celles-ci sont citées selon le style APA, 7eédition.
  • Les renseignements identifiants, tels que les initiales des auteures et auteurs, le lieu d’étude et les références à d’autres articles par les soumissionnaires, ont été remplacés par la mention [SUPPRIMÉ POUR L’EXAMEN DES PAIRS] afin de faciliter le processus d’examen par les pairs à double anonymat.
  • Tous les tableaux et figures sont numérotés et définis.
  • Les permissions nécessaires en ce qui concerne la reproduction ou l’adaptation de tableaux ou de figures, ainsi que la publication de photos, ont été obtenues. Ces permissions sont clairement mentionnées en dessous des tableaux, figures ou photos, le cas échéant. Les photos ont une résolution minimale de 72 ppp (points par pouce).

Article

Les corédactrices en chef invitent les personnes intéressées à leur faire parvenir des manuscrits qui feront progresser les connaissances et la compréhension de tous les aspects liés à la qualité de la formation infirmière et à l’avancement de celle-ci, y compris les indicateurs et l’évaluation de la qualité. Sont acceptés les études empiriques, les revues systématiques ainsi que les discussions approfondies de questions conceptuelles, théorétiques, méthodologiques et philosophiques.

Veuillez consulter nos lignes directrices à l’intention des auteur.e.s pour de plus amples détails sur le format, le contenu, la propriété et toute autre information importante.

Perspective internationale

Les corédactrices en chef invitent les personnes intéressées à leur faire parvenir des manuscrits qui feront progresser les connaissances et la compréhension de tous les aspects liés à la qualité de la formation infirmière et à l’avancement de celle-ci, y compris les indicateurs et l’évaluation de la qualité. Sont acceptés les études empiriques, les revues systématiques ainsi que les discussions approfondies de questions conceptuelles, théorétiques, méthodologiques et philosophiques.

Veuillez consulter nos lignes directrices à l’intention des auteur.e.s pour de plus amples détails sur le format, le contenu, la propriété et toute autre information importante.

Déclaration de confidentialité

Toute information recueillie auprès des auteur.e.s qui n’est pas destinée à la publication restera confidentielle, conformément à la politique de confidentialité de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).