Diversité et inclusion dans les professions des sciences de la santé aux États-Unis : une étude de cas de l’histoire des sciences infirmières

Auteurs-es

  • Sandra Lewenson Pace University Auteur-e
  • Jane Bear-Lehman Binghamton University Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1213

Résumé

Les professions des sciences de la santé (sciences infirmières, ergothérapie, physiothérapie, audiologie et orthophonie) abordent la diversité et l’inclusion dans leurs organisations professionnelles et leurs expériences formatives. Les cours de science, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques (STIM) sont une porte d’entrée vers ces professions. La diversité et l’inclusion sont davantage un problème au niveau des études supérieures aux États-Unis, car ces programmes sont offerts dans les collèges et les universités. Cet article explore la diversité et l’inclusion dans ces professions de nos jours et utilise une étude de cas historique des sciences infirmières pour comprendre les conséquences de l’histoire sur ce problème au fil du temps. L’étude de cas reflète la lutte des sciences infirmières pour établir des normes professionnelles et éducationnelles aux États-Unis entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, une période pendant laquelle les préjudices régnaient, appuyés par la loi ou les coutumes. Comme plusieurs des professions en sciences de la santé partagent un contexte commun avec les sciences infirmières, cette profession peut illustrer la façon de contrecarrer les lois et attitudes racistes qui imprégnaient la formation en sciences infirmières dans les programmes situés dans les hôpitaux et les programmes universitaires. Bien que des progrès aient été constatés, des vestiges de cette ségrégation se font encore sentir avec les conséquences négatives du racisme institutionnel et des préjugés implicites dans les contextes éducatifs et les modèles de prestation de soins de santé. Les données montrent les absents de ce vaste dialogue sur les campus et à moins d’explorer, de questionner et d’étudier l’histoire des professions en sciences de la santé, l’occasion de devenir plus diversifié et inclusif pour répondre aux besoins de la profession et du public sera ratée.

Biographies de l'auteur-e

  • Sandra Lewenson, Pace University

    College of Health Professions, Lienhard School of Nursing, Pace University

  • Jane Bear-Lehman, Binghamton University

    Decker College, Binghamton University

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Publié

2020-09-17

Comment citer

Diversité et inclusion dans les professions des sciences de la santé aux États-Unis : une étude de cas de l’histoire des sciences infirmières. (2020). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 6(2). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1213