Les pratiques pédagogiques des infirmières formatrices cliniques

Auteurs-es

  • Anita Jennings George Brown College Auteur-e
  • Clare Brett University of Toronto Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1142

Résumé

Les stages cliniques constituent un volet important de la formation au premier cycle en sciences infirmières et nécessitent la participation d’infirmières formatrices cliniques qui sont les principales responsables d’enseigner aux étudiantes infirmières dans ce contexte. Douze infirmières formatrices qui enseignent en milieu clinique ont participé à cette étude de théorisation ancrée. Ces participantes enseignaient dans différents programmes de premier cycle en sciences infirmières dans une grande région métropolitaine de l’Ontario (Canada). Les analyses ont révélé plusieurs résultats et dans le présent article, les auteures se concentrent sur l’un d’entre eux : les différentes formes de connaissances interreliées que les participantes infirmières formatrices ont intégrées dans leur pratique de formation. Les résultats de cette étude offrent une compréhension plus fine de l’enseignement en milieu clinique et mettent en lumière l’importante contribution des infirmières formatrices en milieu clinique pour préparer les étudiantes à devenir ’infirmière.

Téléchargements

Publié

2018-10-15

Numéro

Rubrique

Article

Comment citer

Les pratiques pédagogiques des infirmières formatrices cliniques. (2018). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 4(2). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1142