Promoting Scholarship and Faculty Development Through Faculty Learning Communities

Auteurs-es

  • Olive Yonge University of Alberta Auteur-e
  • Sandra Davidson University of Alberta Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1120

Résumé

Les communautés apprenantes, qu’elles soient thématiques ou fondées sur une cohorte, sont une forme de développement professionnel qui encourage l’avancement des connaissances et la collégialité entre des membres du corps professoral. Cet article présente comment des communautés apprenantes ont été mises en place au sein d’une faculté de sciences infirmières. Les membres impliqués ont décrit l’expérience comme étant scholarly, créative et renforçant le moral. L’un des impacts les plus importants des communautés apprenantes thématiques est la création par les membres de « produits » scientifiques tels qu’articles, lettres, spectacles de théâtre, livres, modules de formation, résumés ou peintures. Quant à la communauté apprenante fondée sur une cohorte, elle visait la préparation de membres du corps professoral à l’obtention de leur permanence. Il est recommandé que l’inscription à une communauté apprenante se fasse sur une base volontaire, que les repas soient fournis, que les participants s’engagent à participer à toutes les séances et que les séances soient animées par un expert. Cet article décrit plusieurs exemples de communautés apprenantes et souligne les pratiques exemplaires en matière de mise sur pied et d’animation afin d’obtenir des communautés apprenantes efficaces.

Téléchargements

Publié

2017-10-13

Numéro

Rubrique

Article

Comment citer

Promoting Scholarship and Faculty Development Through Faculty Learning Communities. (2017). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 3(2). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1120