Formation infirmière au Canada : enquêtes, réformes et État-providence

Auteurs-es

  • Evy Nazon Université du Québec en Outaouais Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.17483/2368-6669.1244

Résumé

Cet article s’intéresse à la formation des infirmières au Canada et aux rapports Survey of Nursing Education in Canada et Spotlight on Nursing Education publiés respectivement en 1932 et en 1961. Bien importantes et largement diffusées dans le milieu des soins infirmiers, les recommandations formulées dans ces rapports n’ont toutefois pas apportées des modifications substantielles dans le développement de l’éducation des infirmières. Dans cet article, l’utilisation de l’État-providence comme cadre d’analyse permettra de faire valoir comment la nature politique de la santé a favorisé la mise en place de mesures ayant conduit à des réformes d’envergure dans la formation des infirmières permettant ainsi de répondre aux objectifs de l’État-providence.

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Publié

2020-09-17

Comment citer

Formation infirmière au Canada : enquêtes, réformes et État-providence. (2020). Quality Advancement in Nursing Education - Avancées En Formation infirmière, 6(2). https://doi.org/10.17483/2368-6669.1244