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Translated Title

Changer les attitudes des étudiantes en sciences infirmières envers les peuples autochtones grâce à la participation à un cours obligatoire sur la santé autochtone

Credentials

Rebecca Cameron RN MN

Kim M. Mitchell RN PhD

Abstract

Background: Increasing evidence shows that Indigenous Peoples of Canada experience greater health disparities and receive lesser quality of health care services than non-Indigenous Canadian people. There is an important need to educate health care professionals to be knowledgeable about Indigenous culture, Canadian history, and culturally safe care.

Purpose: This project aimed to evaluate if student perceptions of Indigenous Peoples, knowledge of Indigenous culture, and a student’s cultural competency improved through participation in a required Indigenous health course in the third year of one Canadian Bachelor of Nursing program.

Methods: A pretest posttest design measured student self-reported Knowledge of Factors Impacting Indigenous Health, Interest in Indigenous Issues, and Perceptions of Indigenous People. Students wrote reflections on their learning throughout the course which were analyzed to understand the nature of how their thinking transformed through exposure to Indigenous history and its impact on the relationship between Indigenous populations and the health care system in Canada.

Results: We used previously validated instruments in our study: Student Knowledge of Factors Impacting Indigenous Health, Interest in Indigenous Issues and Attitudes about Indigenous People. Student scores on all three measures improved from the beginning until the end of the course. Previous Indigenous education and experience working in a health care environment had minimal impact on students’ growth on these measures. The analysis of the student reflections rooted in a cultural competence framework showed the transformative nature of their learning.

Conclusion: Increasing the knowledge of nursing students about historical factors in a colonial context impacting Indigenous Peoples’ health addresses a key call to action of the Truth and Reconciliation Commission of Canada. Indigenous Health courses within nursing curricula can stimulate the personal transformations needed within health care professionals to promote willingness to advocate with Indigenous populations and facilitate progress toward reducing health inequities and increasing health access in this population.

Résumé

Contexte : De plus en plus de données probantes montrent que les peuples autochtones du Canada connaissent de plus grandes disparités en matière de santé et reçoivent des services de soins de santé de moindre qualité que les Canadiens non autochtones. Il est important d’éduquer les professionnels de la santé pour qu’ils connaissent la culture autochtone, l’histoire canadienne et les soins culturellement sécuritaires.

Objectif : Ce projet visait à évaluer si les perceptions des étudiantes à l’égard des peuples autochtones, la connaissance de la culture autochtone et la compétence culturelle des étudiantes s’amélioraient grâce à la participation à un cours obligatoire sur la santé autochtone pendant la troisième année d’un programme canadien de baccalauréat en sciences infirmières.

Méthodes : Une conception avant/après a mesuré les connaissances autodéclarées des étudiantes sur les facteurs ayant une incidence sur la santé des Autochtones, l’intérêt pour les questions autochtones et les perceptions des peuples autochtones. Les étudiantes ont écrit des réflexions sur leur apprentissage tout au long du cours. Celles-ci ont été analysées pour comprendre la nature de la transformation de leur pensée à la suite d’une exposition à l’histoire autochtone et son impact sur la relation entre les populations autochtones et le système de santé au Canada.

Résultats : Nous avons utilisé des instruments précédemment validés dans notre étude Student Knowledge of Factors Impacting Indigenous Health, Interest in Indigenous Issues and Attitudes about Indigenous People (Connaissances des étudiantes sur les facteurs ayant une incidence sur la santé des Autochtones, l’intérêt pour les questions autochtones et les perceptions des peuples autochtones). Les scores des étudiantes sur les trois mesures se sont améliorés du début à la fin du cours. La formation autochtone antérieure et l’expérience de travail dans un environnement de soins de santé ont eu un impact minime sur la croissance des étudiantes sur ces mesures, mais l’analyse des réflexions des étudiantes ancrées dans un cadre de compétences culturelles a montré la nature transformatrice de leur apprentissage.

Conclusion : Accroître les connaissances des étudiantes en sciences infirmières sur les facteurs historiques dans un contexte colonial ayant une incidence sur la santé des peuples autochtones répond à un appel à l’action clé de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. Les cours sur la santé autochtone dans les programmes de sciences infirmières peuvent stimuler les transformations personnelles nécessaires chez les professionnels de la santé pour promouvoir la volonté de défendre les intérêts des populations autochtones et faciliter les progrès vers la réduction des inégalités en matière de santé et l’amélioration de l’accès à la santé dans cette population.

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