•  
  •  
 

Translated Title

Cafés-rencontres en ligne : transformer les espaces numériques d’apprentissage et développer le leadership en sciences infirmières grâce à la science du caring

Credentials

RN PHD Caritas Coach

Abstract

Given the current trend toward online nursing education and the recent changes to teaching and learning modalities as a result of a global pandemic, developing a distance-learning pedagogy for students that seeks to explore the power of compassion in the digital world is both timely and necessary. Drawing on pedagogical strategies used in an online nursing course including asynchronous online discussions called Tea Cafés, the authors showcase how they advanced knowledge and understanding in relation to nursing leadership and professional formation. By underpinning the authors’ distance-learning pedagogy in caring science, students not only thrived, but created a strong sense of community, developed leadership skills, and evolved their understanding of how to leverage nursing knowledge via compassion, reflexivity, and politicization to advocate for historically underrepresented communities. By way of student feedback and performance in relation to course learning outcomes, the authors concluded that a pedagogical strategy grounded in caring science can create a reflexive, compassionate, and politicized digital space for transformative learning for both student and educator alike.

Compte tenu du mouvement vers la formation virtuelle en sciences infirmières et des changements récents aux modalités d’enseignement et d’apprentissage en lien avec la pandémie mondiale, il est aussi opportun que nécessaire de créer une pédagogie de formation à distance permettant aux étudiantes d’explorer le pouvoir de la compassion dans le monde numérique. En s’inspirant de stratégies pédagogiques employées dans un cours de sciences infirmières en ligne, dont les discussions asynchrones appelées « Cafés-rencontres (Tea Cafés) », les auteures décrivent comment ils font progresser le savoir et la compréhension en lien avec le leadership et la formation professionnelle en sciences infirmières. En ancrant leur pédagogie de la formation à distance sur la science du caring, les étudiantes ont non seulement réussi, mais elles ont aussi créé un fort esprit de communauté, développé des habiletés de leadership et progressé dans leur compréhension des stratégies permettant de mobiliser leurs connaissances pour défendre les communautés historiquement sous-représentées, soit à force de compassion, de réflexion et de sens politique. Selon la rétroaction et la performance des étudiantes au regard des objectifs du cours, les auteurs ont conclu qu’une stratégie pédagogique fondée sur la science du caring peut engendrer un espace numérique réflexif, compatissant et politisé d’apprentissage transformationnel tant pour les étudiantes que les enseignantes.

Share

COinS