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Credentials Display

Kim M. Mitchell, RN, MN

Tom Harrigan, PhD

Torrie Stefansson, RN, BN

Holly Setlack, RN, BN

Abstract

Background: Very few studies measuring writing self-efficacy or anxiety in undergraduate nursing students exist in the education literature. The purpose of the present investigation was to identify if changes to writing self-efficacy and writing anxiety will occur in first-year baccalaureate nursing students who are exposed to a discipline-specific scholarly writing course employing scaffolding strategies as the primary instructional method. Concurrently, this study was the pilot test for a new measure assessing writing self-efficacy, The Self-Efficacy Scale for Academic Writing.

Method: A one-group pre-test/posttest design was employed. Sixty-four (64) paired questionnaires were available for analysis. Bandura’s self-efficacy theory and a scaffolding process guided the study.

Results: Anxiety was significantly reduced from pre-test to posttest (p = .005). Writing self-efficacy improved and was near but not significant (p = .051). Writing self-efficacy at pre-test predicted 15.4% of the variance in final self-reported grade on the scholarly paper (p = .001). Students who reported writing their paper late or last minute reported significantly higher writing self-efficacy compared to students who reported adhering to the paper task schedule (p = .021). There were no differences in writing self-efficacy scores based on student past experience with writing or their help seeking activities.

Conclusion: First year nursing students can benefit from taking a discipline-specific writing course incorporating scaffolding as an instructional method as both writing anxiety and writing self-efficacy can potentially be improved in this population. However additional research is required to support this claim.

Résumé

Contexte : Il existe très peu d’études publiées en formation qui mesurent l’auto-efficacité ou l’anxiété quant à la rédaction chez les étudiantes de premier cycle en sciences infirmières. Le but de la présente étude était de déterminer s’il y aurait des changements au niveau de l’auto-efficacité et de l’anxiété chez des étudiantes de première année de baccalauréat inscrites à un cours de rédaction scientifique particulière à la discipline utilisant des stratégies de soutien décroissant comme principale méthode d’enseignement. Simultanément, cette recherche servait d’étude pilote pour une nouvelle échelle de mesure d’évaluation de l’auto-efficacité quant à la rédaction scientifique : The Self-Efficacy Scale for Academic Writing [l’échelle d’auto-efficacité pour la rédaction académique].

Méthode : Un modèle prétest/post-test a été utilisé auprès d’un groupe. Soixante-quatre (64) questionnaires appariés ont été analysés. L’étude a été guidée par la théorie de l’auto-efficacité de Bandura et le processus de soutien décroissant.

Résultats : Le niveau d’anxiété a diminué de manière significative entre le prétest et le post-test (p = 0,005). L’auto-efficacité quant à la rédaction, s’est améliorée s’approchant mais n’atteignant pas le seuil de signification (p = 0,051). L’auto-efficacité en matière de rédaction au prétest a prédit 15,4 % de la variance de la note finale autodéclarée sur le travail universitaire (p = 0,001). Les étudiantes qui ont affirmé avoir écrit leur travail en retard ou à la dernière minute ont déclaré une auto-efficacité en matière de rédaction significativement supérieure à celle des étudiantes qui ont affirmé avoir respecté l’horaire des activités reliées au travail (p = 0,021). Il n’y avait aucune différence dans les résultats d’auto-efficacité selon l’expérience de l’étudiante en écriture ou ses activités de recherche d’aide.

Conclusion : Les étudiantes de première année en sciences infirmières peuvent bénéficier d’un cours de rédaction particulière à leur discipline, qui intègre le soutien décroissant comme méthode d’enseignement, car il a le potentiel de diminuer l’anxiété chez cette population et améliorer leur auto-efficacité en matière de rédaction. Toutefois, des recherches supplémentaires seront nécessaires pour appuyer cette affirmation.