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Credentials Display

Shelley Cobbett, MN, EdD, RN, Dalhousie University

Willena Nemeth, MN, RN, Cape Breton University

Jo-Anne MacDonald, RN, PhD, St. Francis Xavier University

Abstract

Evidence-informed education practices are critical in determining effective student preparatory learning resources for the NCLEX-RN examination. Standardized testing in nursing education programs has been demonstrated to increase students NCLEX-RN success. A widely researched assessment tool for predicting NCLEX-RN examination outcomes is the HESITM RN Exit Exams. The HESI Exit Exam (E2) was determined to be between 93.36% and 99.16% accurate in predicting NCLEX-RN success (N = 49,115) with samples derived from various nursing programs throughout the United States.

Purpose: This two-phase, multi-site ex-post facto study was to investigate NCLEX-RN Student Preparatory Learning Resources within the Canadian context. Phase One, which is reported here, was to determine if there was a relationship between student HESITM RN Exit and Computer Adaptive Testing (CAT) Exam scores, student grade point average (GPA), and the time lag between graduation and writing the National Licensure exam, and student outcome on the NCLEX-RN exam.

Procedure: New nursing graduates were emailed study information and asked to provide their consent for the use of their student data (GPA, HESITM Exit and CAT Exam scores) for research purposes and to request that they self-report (via a password protected secure email address created for this study) their NCLEX-RN Licensure exam date and result (pass/fail) of their first exam writing.

Results: Among a convenience sample of 117 new nursing alumni (graduates of 2015) from three universities in Nova Scotia, we found statistically significant mean differences in HESITM RN Exit Exam Version 1, Version 2, and CAT scores among those students that were successful on the NCLEX-RN exam versus those students that were not successful on their first writing of the NCLEX-RN exam. There was an inverse statistically significant relationship between time lag and NCLEX-RN outcome indicating that the longer the time period from graduation to writing, the less likely that the student will be successful. We found no relationship between student GPA and NCLEX-RN outcome.

Discussion: Phase One results of this study suggest that there are differences in HESITM RN Exit exam and CAT scores among those students who were successful on the first write of NCLEX-RN exam versus those students who were not successful.. Although HESITM exams are just one type of the many available nursing resources to assist students to prepare for writing the National Licensure examination, our findings are significant and warrant Canadian nurse educators’ attention.

Résumé

Les pratiques de formation fondées sur des résultats probants sont essentielles pour déterminer l’efficacité des ressources d’apprentissage préparatoires à l’examen NCLEX-RN offertes aux étudiantes. Il a été démontré que l’utilisation d’examens standardisés dans les programmes de formation en sciences infirmières augmente le taux de réussite des étudiants à l’examen NCLEX-RN. Un outil d’évaluation qui a été largement étudié et qui permet de prédire les résultats d’examen au NCLEX-RN est l’examen final HESIMD RN. Il a été déterminé que l’examen final HESI (E2) prédisait avec une précision se situant entre 93,36 % et 99,16 % le taux de réussite à l’examen NCLEX-RN (N = 49 115) dans des échantillons provenant de différents programmes de sciences infirmières aux États-Unis.

Objectif : Cette étude multi-sites, en deux phases, réalisée a posteriori visait à examiner les ressources d’apprentissage préparatoires au NCLEX-RN offertes aux étudiantes dans le contexte canadien. La première phase, dont il est question dans cet article, était conçue pour déterminer s’il existait une relation entre les résultats d’examens finaux au HESIMD RN, les résultats au test adaptatif informatisé (TAI), la moyenne générale (MG) des étudiants, l’intervalle de temps entre l’obtention du diplôme et le passage de l’examen national d’autorisation à exercer, et les résultats à l’examen NCLEX-RN.

Procédure : Les nouvelles diplômées en sciences infirmières recevaient un courriel fournissant des informations sur l’étude et sollicitant leur consentement pour l’utilisation de données de leur dossier d’étudiante (leur MG, leur résultat à l’examen final HESIMD et leur résultat au TAI) à des fins de recherche. Ce message leur demandait également de déclarer (par l’entremise d’une adresse courriel sécurisée protégée par mot de passe et créée pour l’étude) la date et le résultat (réussite/échec) de leur premier examen d’autorisation à exercer NCLEX-RN.

Résultats : Dans l’échantillon de convenance de 117 nouvelles diplômées en sciences infirmières (diplômées de 2015) de trois universités en Nouvelle-Écosse, nous avons découvert des différences de moyennes statistiquement significatives entre les étudiantes qui ont réussi à l’examen NCLEX-RN et celles qui ne l’ont pas réussi à la première tentative, pour leurs résultats à l’examen final HESIMD RN, version 1 et version 2, et les résultats du TAI. . Une relation inverse statistiquement significative fut remarquée entre l’intervalle de temps avant de passer l’examen NCLEX-RN et le résultat à ’cet examen, ce qui indique que plus la période est longue entre l’obtention du diplôme et le passage de l’examen, moins il est probable que l’étudiante réussisse l’examen. Nous n’avons trouvé aucune relation entre la MG de l’étudiante et le résultat au NCLEX-RN.

Discussion : Les résultats de la première phase de cette étude indiquent qu’il existe des différences quant aux résultats à l’examen final HESIMD RN et au TAI entre les étudiantes qui ont réussi l’examen NCLEX-RN la première fois et celles qui l’ont échoué. Bien que les examens HESIMD ne soient qu’un type de ressources parmi de nombreuses autres ressources disponibles en sciences infirmières pour aider les étudiantes à se préparer à l’examen national d’autorisation à exercer, nos résultats sont significatifs et méritent l’attention des infirmières formatrices canadiennes.

Erratum

Corrected Author credential display and honorific. Added indent to the first paragraph of Methods section.

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